[n° 18122501 – Sœur 37 ans, française reconvertie d’origine française, divorcée d’un mariage religieux (jamais mariée civilement) avec 2 enfants, habitant à Toulouse (31), portant le hijab, recherche un frère âgé de 40 à 45 ans, divorcé/veuf sans enfant ou avec enfant(s) (2 maximum), de préférence reconverti ou d’origine algérienne, habitant la même région ou prêt à y vivre]
Salam alaykoum,
Je suis une soeur âgée de 37 ans, d’origine française et de nationalité française.
J’habite à Toulouse en Haute Garonne.
Je mesure 150, je suis de corpulence potelée, j’ai les cheveux longs châtain, les yeux marron , je porte le hijab et Jilbeb.
Mon statut marital est : divorcée d’un mariage religieux (et jamais mariée civilement) avec 2 enfants en garde principale (2 garçons de 16 ans et 10 ans).
De caractère, je suis plutôt spontanée et entière. De nature joviale et dynamique.
Ma pratique religieuse : Prières à l’heure, cours de religion à distance auprès d’un institut basé sur Paris, convertie depuis 8 ans al hamdoulilah, j’écoute beaucoup cheikh Aziz Al Farhan.
Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : Bénévolat, cuisine, nature, séries télé.
Travail/études : Bac / je ne travaille pas par choix.
Continuer à travailler/faire des études après le mariage : Ce n’est pas dans mes projets.
Je recherche un frère âgé de 40 à 45 ans, divorcé/veuf sans enfant ou avec enfant(s) (2 maximum). De préférence d’origine : Converti ou algérien mais critère secondaire.
Mobilité géographique : Je ne suis pas mobile géographiquement, je recherche un frère habitant la même région ou prêt à y vivre.
Je suis à la recherche d’un frère musulman pratiquant clairvoyant qui connaît ses droits, ses devoirs et ses responsabilités. Qui a conscience du poids du mariage. Un frère qui soit également accroché à sa foi et pour qui ça soit le moteur du foyer et de sa vie.
Je n’accepte pas un homme qui fume.
Mes critères rédhibitoires : dur et intransigeant, radin, manque de communication et d’écoute, manque de remise en question.
Mon projet de vie de couple est le suivant : L’amour vient avec le temps au fil du mariage mais on n’a pas besoin d’amour pour offrir de l’affection, de la bonté, de l’empathie et de la bienveillance envers son épouse, sa famille et son foyer. Le respect n’est pas une qualité à avoir mais une base essentielle à la réussite de son mariage. La communication et l’écoute sont des clés primordiales afin d’éviter que sheitan s’immisce entre les époux.
J’aimerai pouvoir trouver en mon époux un partenaire de vie avec qui cheminer humainement et spirituellement et construire des projets main dans la main Insha Allah mais surtout s’élever pour gagner le paradis Insha Allah.
Je connais mon rôle et ma place d’épouse, mes devoirs maritaux et familiaux ainsi que mes droits. J’aspire aujourd’hui au mariage qui me permettrait de retrouver ma place de femme musulmane dans cette société : avoir une vie au plus proche de la charia. J’ai des responsabilités mais j’aimerai pouvoir me décharger de celles qui ne m’appartiennent pas ; être un peu plus soumise aux décrets d’Allah. Je suis très indépendante parce que je suis seule et que je n’ai pas le choix mais je suis prête à perdre de mon autonomie et être plus dépendante de mon mari pour satisfaire Allah. Concernant la maternité, j’aimerais avoir d’autres enfants Insha Allah si c’est un Kheir pour moi et ma famille, maintenant je suis consciente qu’à mon âge pouvoir et vouloir sont deux choses bien distinctes.
.
Projet de hijra : A long terme j’aimerai oui Insha Allah pouvoir partir en Hijra.
Autres critères, observations : Je ne peux pas déménager car je m’occupe de mes parents qui n’habitent pas très loin ce n’est pas un souhait de ne pas vouloir déménager mais je suis un peu contrainte pour le moment de rester ici.
BarakAllahou fikoum.
ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.