n° 01062407 – Frère 29 ans, français d’origine indienne, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France (93)

By Noria Prepamuslim

Juin 01
par Noria Prepamuslim
Publié: 1 juin 2024 (il y a 3 semaines)
Localité
Région Parisienne (93)

[n° 01062407 – Frère 29 ans, français d’origine indienne, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France (93), recherche une soeur âgée de 23 à 33 ans, sans enfant, d’origine européenne, asiatique et ouvert à d’autres origines, habitant la même région ou prêt à y vivre]

Salam alaykoum,

 

Je suis un frère âgé de 29 ans, d’origine indienne et de nationalité française.
J’habite en région parisienne (Seine-Saint-Denis).

 

Je mesure 1m77, je suis de corpulence musclé (costaud), j’ai les cheveux noirs  mais je me rase toutes les semaines (à zéro), les yeux noisettes, je porte la barbe généralement moyenne et parfois courte en été.
Mon statut marital est : jamais marié et sans enfant.

 

De caractère je suis du genre à aimer la gentillesse et ce terme est vaste, je me contenterais de dire que j’aime faire plaisir aux personnes que j’aime comme la famille, les proches, les amis, les malades, etc… tant par des surprises, des services, des visites ou des cadeaux.
J’aime rendre service aux personnes dans le besoin ou non car pour moi l’entraide est primordiale.

 

Ma pratique religieuse : Concernant mon parcours sur la science religieuse :
De 8 à 18 ans, qu’Allah récompense mes parents : j’étais au cours d’arabe, toute la semaine sauf le lundi et jeudi. Durant cette période, j’ai appris à lire l’arabe avec tajwid sans forcément le comprendre, on a vu la Sira du prophète, un peu de fiqh (imam Abû Hanifa), un peu d’apprentissage du coran et les histoires sur les prophètes.

J’ai repris des cours de sciences religieuses il y a maintenant 3 ans mais uniquement le samedi dû au manque de temps durant la semaine… Et avec mon professeur, j’ai perfectionné la prononciation des lettres avec le tajwid qui va avec, un peu de fiqh malikite. Mon professeur a eu des soucis dans sa vie privée… Je compte reprendre des cours en septembre 2024 inshAllah dans un autre institut.

Concernant les 5 prières obligatoires, j’essaye de faire mes prières à la mosquée mais quand je suis vraiment fatigué ou malade je prie à la maison ou au travail.

 

Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : J’aime vraiment voyager mais pas n’importe quel type de voyage, je parle des voyages avec méditation, à la découverte de la Terre, de la civilisation et des cultures.

L’aventure, les randonnées, les sensations fortes, la moto, la nature, le sport, les cours de religion, la méditation, le zikr sont les choses qui m’entoure.
Le ski est ma passion, j’essaye d’y aller chaque année.

Je suis également bénévole dans une association (maraude).

L’activité physique est l’une de mes passions, j’ai pratiqué le foot, la natation, le badminton, la boxe anglaise, le handball et la salle de sport. Actuellement, les sports que je pratique sont la salle de sport et le foot.
J’aime beaucoup les blagues et je rie beaucoup.

 

Je travaille dans le domaine de l’informatique (Administrateur systèmes et réseaux), j’ai la capacité de prendre en charge un foyer.

 

Je recherche une sœur âgée de 23 à 33 ans, jamais mariée ou divorcée/veuve sans enfant. De préférence d’origine : Européenne ou Asiatique mais je suis ouvert à toute origine.
Mobilité géographique : Je ne suis pas mobile géographiquement, je recherche une soeur habitant la même région ou prête à y vivre.

 

Je ne cherche pas une savante mais qui connait un minimum sur la religion et je cherche surtout une femme avec un bon comportement et des valeurs qui saura éduquer nos futurs enfants inshAllah.
Le respect mutuel est très important, une femme douce et qui agit avec sagesse, qui respectera ses futurs beaux-parents car j’aime ma famille et je souhaite qu’elle s’entende bien car ma famille est gentille, ouverte et aimante. Une femme qui est ouverte d’esprit, qui a des projets et des ambitions. Je souhaite qu’on se motive et qu’on s’entraide dans nos projets personnels ou familiaux. Qui prend soin d’elle, aventurière et qui est demandeuse de sciences par son futur mari.
Et pour finir, une femme qui communique car je pense que c’est la clef de la réussite d’un couple.

 

Rédhibitoires :
Pour faire simple, une femme qui n’obéit pas à son seigneur.
L’ingratitude est pour moi le critère favori rédhibitoire. Qui n’aime pas voyager, qui n’aime pas sortir, qui n’incite pas ou ne fait pas des bonnes actions et pire encore, qui incite au mal… Qui ne prend pas soin d’elle, qui veut toujours commander, qui crie…

 

Mon projet de vie de couple est le suivant : Mon projet de vie de couple est de créer un foyer rempli d’amour, de respect et de bonne communication. Je veux qu’on ait une maison où règne la paix, où chacun se sent écouté et soutenu. À moyen terme, j’aimerais qu’on atteigne nos objectifs ensemble, qu’ils soient personnels, professionnels ou spirituels, en se motivant et en s’encourageant mutuellement.

À long terme, je nous vois avec une famille épanouie, où nos enfants grandissent dans un environnement sain et rempli de valeurs islamiques. Je pense que l’éducation doit être basée sur le dialogue et l’encouragement, pour qu’ils puissent s’épanouir pleinement. On fera des activités en famille comme des voyages, du sport et des moments de méditation.

J’aimerais aussi qu’on s’implique dans des actions humanitaires pour montrer à nos enfants l’importance de l’entraide et du service à la communauté. En gros, je rêve d’une vie de couple où on grandit ensemble dans la foi et l’amour, en surmontant les défis de la vie main dans la main.

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 01062407

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.