[n° 06092502 – Sœur 24 ans, française d’origine marocaine, jamais mariée sans enfant, habitant la Région Toulousaine, portant le hijab, recherche un frère âgé de 25 à 36 ans, sans enfant, d’origine maghrébine ou européenne, habitant la même région ou prêt à y vivre, ayant fait des études supérieures]
Salam alaykoum,
Je suis une soeur âgée de 24 ans, d’origine marocaine et de nationalité française.
J’habite la Région toulousaine.
Je mesure 1m70, je suis de corpulence normale, j’ai les cheveux mi longs et de couleur marron, les yeux marrons, je porte le hijab.
Mon statut marital est : jamais mariée et sans enfant.
De caractère, je suis calme, réservée, introvertie, mature et réfléchie.
Ma pratique religieuse : Très assidue aux actes obligatoires, je m’efforce de toujours effectuer la prière à l’heure malgré les contraintes personnelles et professionnelles. Je fais peu d’actes surérogatoires mais j’aimerais à l’avenir en faire davantage. J’ai déjà suivi des cours de religion il y a 2 ans ou 3 ans avec l’institut dourous et je compte reprendre prochainement. Je suis principalement les prêcheurs francophones: Rachid el jay, nader abou anas, Mahdi…
Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : Lecture, écouter des rappels, visionner des vidéos ou documentaires liés à des sujets d’actualité, historiques, religieux (religion comparée) et passer du temps avec ma famille (sortir avec ma mère au magasin, cuisiner avec elle).
Travail/études : Je suis ingénieure pédagogique (dans le domaine de la formation professionnelle). Je viens d’être diplômée d’un Master en ingénierie pédagogique numérique. Avant ça, j’ai fait une licence de psychologie. Je compte travailler après le mariage. Al hamdoulillah ce métier offre la possibilité de faire 2 à 3 jours de télétravail. Néanmoins, sur le long terme et pour prioriser l’éducation des enfants, j’aimerais exercer ce métier intégralement depuis mon domicile en devenant freelance par exemple et en travaillant à mi-temps.
Je recherche un frère âgé de 25 ans à 36 ans, jamais marié ou divorcé/veuf sans enfant. De préférence d’origine maghrébine ou européenne.
Mobilité géographique : Je ne suis pas mobile géographiquement, je recherche un frère habitant la même région ou prêt à y vivre.
Je souhaite que le frère ait une solide relation avec Allah, qu’il s’efforce de faire les prières à l’heure même quand c’est difficile (au travail), qu’il soit connu pour avoir un excellent comportement avec sa famille et avec les gens. Comme je suis de nature sensible, il est important que le frère n’ait pas un fort caractère, qu’il arrive à garder son calme et qu’il se montre pédagogue dans les conflits.
Autre aspect, les études mondaines ayant occupé une grande place dans ma vie jusqu’à présent, je recherche également un frère qui a un niveau d’études assez élevé, qui s’exprime bien, qui a une certaine curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit.
Critères physiques: Quelqu’un qui a la peau claire comme moi, qui ressemble à un européen et qui ne porte pas de barbe longue.
Points rhédibitoires: Quelqu’un qui accorde peu d’importance à la religion, qui n’a pas fait d’études supérieures, qui a ses deux parents qui ne parlent pas français (comme je ne parle pas arabe, la communication et l’intégration sera difficile).
Mon projet de vie de couple est le suivant : Je vois le mariage comme une union qui a pour but de s’apporter mutuellement de la joie et de la tranquillité tout en essayant de se rapprocher au mieux d’Allah à travers le respect des droits de l’un et l’autre et en s’acquitter de ses devoirs.
Pour moi, le succès d’un mariage, c’est quand on a réussi à trouver un partenaire qui correspond à nos besoins. Pour ma part, je serais épanouie dans mon mariage si j’arrive à avoir des discussions passionnantes et intéressantes avec mon époux, si ce dernier est intéressé par la psychologie et la prend en compte dans sa vie de couple et dans l’éducation des enfants.
Concernant les projets à moyen-long terme, j’aimerais bien qu’avec mon époux, nous soyons davantage investis pour la communauté que ce soit à travers du bénévolat, être auprès des pauvres ou des malades ou encore s’investir pour la mosquée. Je compte également à l’avenir d’avantage m’impliquer dans l’apprentissage de la religion et surtout de la langue arabe. À deux, ce serait plus motivant et intéressant.
Projet de hijra : Je n’envisage pas de projet de hijra.
BarakAllahou fikoum.
Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :
⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.