n° 06112104 – Sœur 27 ans, française d’origine mahoraise et comorienne, jamais mariée sans enfant, habitant à Mayotte (mahram à Paris), portant le hijab et jilbeb, ouverte à un projet d’hijra ou de mobilité dans les Îles voisines

By Noria Prepamuslim

Mai 08
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 8 mai 2022 (il y a 2 mois)

[n° 06112104 – Sœur 27 ans, française d’origine mahoraise et comorienne, jamais mariée sans enfant, habitant à Mayotte (mahram à Paris), portant le hijab et jilbeb, ouverte à un projet d’hijra ou de mobilité dans les Îles voisines, recherche un frère sans enfant, âgé de plus ou moins 18 à 36 ans]

Salam alaykoum,

 

Je suis une sœur âgée de 27 ans, d’origine mahoraise et comorienne et de nationalités française et comorienne, j’habite mayotte (grande terre).

 

Je suis de taille moyenne, de corpulence ronde++, (naturelle) j’ai les cheveux longs les yeux bruns, je porte le hijab et le jilbab.

 

Je n’ai jamais été mariée, je n’ai pas d’enfants.

 

• Religion

Je ne suis pas aussi religieuse que mes parents (mon père est enseignant de l’islam de longue date et imam ici, la famille de ma mère a des enseignants aussi et est conservatrice, suivant principalement l’école shafiite) mais j’ai la motivation de donner le meilleur de moi-même pour atteindre les objectifs que je me suis fixée concernant mon propre apprentissage du coran, du fikh, de la sunna insha Allah.

Ma propre pratique religieuse (je réponds aux questions concernant la religion insha Allah)
vu notre époque et mon éducation, je pense que je suis très pratiquante (mais Allah me connait mieux)
Je prie tous les jours, j’interrompts toute activité pour un moment avec Allah.
Allah passe avant le reste ♥
Je prie dans le coin le plus sombre (et le plus calme) de ma maison, près de mon lit sur un tapis confortable al hamdulilah
Je fréquentais la mosquée de la commune quand mon père y dirigeait la prière mais maintenant je prie chez moi. Pour faire des activités ici, il y a des associations musulmanes, avec lesquelles je me suis mise en contact.
L’une de mes activités est l’enseignement de langues.
Je suis capable de lire le coran en arabe al hamdulilah, écrire et je sais parler un peu l’arabe littéraire.
كتاب الله دستوري
Le livre d’Allah est ma constitution. Nous l’écoutons tous les jours à la maison, en arabe, en le méditant dans différentes langues.
J’ai été au madrassa toute petite, il y en a beaucoup ici al hamdulilah et j’ai l’intention de continuer d’étudier jusqu’à ma mort insha Allah.

 

• Questions sur le comportement

On m’a déjà décrite comme gentille, sensible (aussi mon défaut), discrète, souriante, à l’écoute, courageuse, poétique… (si ça peut être utile, INFP) j’ai d’ailleurs travaillé quelques années dans les métiers du livre, à Paris, avant de déménager à Mayotte
J’adopte la « posture réflexive » au quotidien.

Très casanière.
J’ai l’habitude de fréquenter ma famille ou mes collègues de travail (dans le cadre de bénévolats par exemple).
Je ne suis pas grossière. Je suis de nature très calme et je maitrise ma main.
Je ne fume pas de cigarette ni de chicha ni de cigarette électronique, je ne me drogue pas, je ne consomme pas d’alcool, je ne joue pas à des jeux d’argent, je n’ai pas de casier judiciaire.

Travail/etudes : en recherche d’emploi (vivant de ses rentes)

 

• À plusieurs

récemment installée à Mayotte (mahram à Paris), possibilité projets maison ou hijra

Vision du couple et de la vie de famille
` Je veux vivre avec mon conjoint insha Allah dans une ambiance religieuse (sans alcool…), trouver le juste milieu pour le confort de chacun tout en respectant au mieux les prescriptions divines (insha Allah).
J’aimerais donner à mes futurs enfants (ameen) ce que je n’ai pas eu, mais aussi ce que j’ai eu. Par exemple, je peux vivre sans télévision ni musique ou adapter les activités à l’apprentissage de l’islam en fonction de l’âge des enfants comme dans « apprendre l’islam en jouant ».
` J’aimerais donner à mes enfants (ameen) une éducation aussi bienveillante et religieuse que celle que j’ai moi-même reçue. Tout en douceur et en foi insha Allah.

 

• Je recherche un frère plus jeune, de même âge ou plus âgé

` Je cherche un homme jamais marié sans enfants (ou avec enfants adoptés), ou un veuf avec ou sans enfants ou un divorcé sans enfants (si il veut bien répondre à mes questions concernant ses anciens mariages).

 

• Je suis bien dans une maison sur un dom tom français où on entend le muezzin, mais je suis ouverte à un projet safe de hijra ou la mobilité géographique dans les îles voisines (réunion…).

 

Préférences d’origine : mayotte/comores ou d’un autre continent (asie,… peu importe ) ou autre île.

Préférences physiques :
` La barbe ne me dérange pas, au contraire je respecte cet engagement je trouve cela mignon. Peu importe la corpulence. Un homme fort (comme moi) sera bienvenu, mais le contraire me convient aussi. Ce n’est pas du tout un critère décisif pour moi. Un homme de taille moyenne (environ une tête de plus que moi) est souhaité ou grand voire même très grand ça ne me dérange pas.

Pour l’âge, jusqu’à 9 ans d’écart me parait l’idéal mais ce n’est pas du tout important. Si on a le même projet et que tu as 20-25 ans de plus que moi, ou que tu es plus jeune, on peut correspondre en vue d’une mouqabala.

Pratique religieuse attendue : Je cherche une intention insha Allah.

 

Autres critères :
Pas d’autre exigence. Merci d’avoir lu mon annonce, si elle vous a fait sourire tant mieux :)

 

BarakAllahou fikoum.

 

Ps : un projet maison est possible. Là où je vis, il y a également des opportunités pour l’entrepreunariat, selon ton projet. Vu que je vis dans un lieu un peu isolé par rapport à ma résidence précédente, Paris, je pense que c’est un peu compliqué pour cette annonce. Mais Allahu Ahlam. (Je porte le hijab avec des vêtements amples, le jilbab ou le niqab modest ou non ou le burkini selon les circonstances). Je n’ai pas de gros problèmes de santé (al hamdulilah). Pas de maladie incurable. Qu’Allah nous facilite et un grand merci à notre soeur Noria pour tout le temps qu’elle nous consacre et les contenus auxquels elle nous donne accès gratuitement. Barakallahoufik. Je ne pourrais pas faire cette cause pour le mariage sans des personnes comme elle. Et ils ne sont pas nombreux. J’espère qu’Allah te récompense et te protège contre les âmes animées par le sheitan. (Ameen)
qu’Allah vous donne votre zawaj (ameen)

Salam Aleikoum

 

 

Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 06112104

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.