n° 07092201 – Frère 27 ans, français d’origine algérienne (berbère), jamais marié sans enfant, habitant à Toulouse (Haute-Garonne – 31)

By Noria Prepamuslim

Sep 11
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 11 septembre 2022 (il y a 3 semaines)
Localité
Toulouse (31)

[n° 07092201 – Frère 27 ans, français d’origine algérienne (berbère), jamais marié sans enfant, habitant à Toulouse (Haute-Garonne – 31), recherche une sœur âgée de 19 à 25 ans, jamais mariée sans enfant, de préférence d’origine algérienne (berbère kabyle ou chaouia), habitant la même région ou prête à y vivre, portant le hijab ou ayant l’intention de le porter et pudique, ouverte à un projet de hijra à long terme]

Salam alaykoum,

 

Je suis un frère âgé de 27 ans d’origine algérienne (berbère) et de nationalité française, j’habite à Toulouse/Haute-Garonne.

 

Je mesure 1.70m, je suis de corpulence normale, robuste, j’ai les cheveux bruns, courts ou mi-longs, les yeux marron, la peau claire.
Je n’ai jamais été marié, je n’ai pas d’enfants.

 

De caractère je me décrirais comme étant un homme droit (dans le sens franc, sincère), vrai, honnête, responsable, depuis petit j’ai une inclinaison naturelle vers l’empathie, le dialogue, comprendre mon prochain et me mettre à sa place, on dit de moi que je suis gentil, prévenant, altruiste, un peu trop idéaliste et parfois un peu naif et trop pudique, j’ai beaucoup d’humour aussi j’aime rire et faire rire.

 

Ma pratique religieuse : je suis assidu dans ma salat, je vais prendre des cours à la mosquée de fiqh et de aqida pour la rentrée, je cherche a acquérir plus de science et a améliorer mes connaissances, je suis aussi des cours en ligne de tajwid et l’étude des tafsir et hadiths.

 

Mes centres d’intérêts : J’occupe mon temps libre avec ma famille, des sorties entre amis, du sport, beaucoup de sorties en nature, j’aime pouvoir me retrouver un peu seul parfois, je lis dès que j’en ai l’occasion, je suis curieux de tout, et m’intéresse à énormément de sujets, science, histoire, culture, astronomie, philosophie etc, je peux entretenir une conversation sur une pléthore de sujets assez facilement, mais je peux tout aussi avoir des discussions plus mondaines.

 

Je travaille dans le domaine des télécommunications en tant que responsable et aide à la supervision, j’ai les capacités d’assumer une femme et un foyer.

 

Je recherche une sœur âgée de 19 à 25 ans, jamais mariée, de préférence d’origine algérienne (berbère kabyle ou chaouia), habitant la même région que moi ou prête à y vivre.

 

Je suis à la recherche d’une sœur, attentionnée, mature, simple et authentique, pudique (je trouve que la timidité est un superbe trait de caractère) avec un caractère agréable et facile a vivre pour qui la compagnie de son mari et de ses enfants sera entièrement suffisante et satisfaisante pour elle-même, par amour pour son mari et par crainte de Allah une femme pieuse qui fait preuve de patience, de douceur, de prévenance, qui s’acquitte de ses devoirs d’épouse par sa piété et par amour.

 

Elle doit être aussi honnête et gentille, compréhensive et affectueuse, elle aura en retour toute l’affection qu’elle recherchera, l’humour et la légèreté sont aussi importants, il faut de la complicité et de l’amitié dans un couple épanoui, mais aussi être capable d’avoir des discussions sérieuses, sur la vie, la religion et plusieurs sujets mondains en général, et donc avoir de la curiosité et de la culture, un bon niveau d’études supérieures serait un plus.

 

Ni trop grande ni trop petite, ni trop en surpoids ni trop maigre, petite préférence pour une femme à la peau claire, avec des formes, le physique n’est pas le point sur lequel je suis le plus focalisé, je dirais que 70% de mes critères sont plutôt au niveau de la personnalité, des valeurs, de l’esprit, l’intelligence, le feeling etc.

 

La sœur doit être voilée si possible ou ayant l’intention de le porter, mais une tenue pudique et ample est le minimum, j’insiste la sœur doit être pudique/timide de nature, dans son rapport à la mixité, ses relations avec les hommes, comme le côté vestimentaire.

 

Mon projet de vie de couple est le suivant :

Parachever ma religion, m’ancrer davantage dans la religion en essayant d’être le meilleur époux possible et m’acquitter de mes devoirs ,une union fusionnelle , beaucoup d’amour, beaucoup de soutien moral et d’affection, de la complicité, de l’humour, une capacité de faire totalement confiance à l’autre et un soutien inconditionnel, j’idéalise beaucoup le mariage, je veux un ancrage, un foyer heureux, une vie dans laquelle ma femme et plus tard mes enfants me suffiront, et inversement, je dois tout être pour ma femme, qu’on puisse communiquer, partager des centres d’intérêt en commun, lire ensemble, se cultiver et progresser dans l’apprentissage de la religion, prier ensemble, faire des invocations, dédier des moments dans la journée pour se recueillir, passer du temps ensemble, faire des petites attentions pour l’autre etc.

 

InshaAllah j’envisage de faire la hijra dans quelques années, pour l’instant au Maghreb, en Algérie ou au Maroc.

 

Autres critères : Mes critères rédhibitoires sont assez simples, tout l’inverse de ce que j’ai pu décrire sur moi, quelqu’un de calculateur, matérialiste, manipulatrice, froide, hautaine, et par dessus tout hypocrite, caractère trop banalisé et répandu de nos jours, je veux une personne vraie et entière, je ne supporte pas la malhonnêteté et l’hypocrisie.

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 07092201

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.