[n° 08112101 – Frère 26 ans, français d’origine algérienne, divorcé d’un mariage religieux (jamais marié civilement) et sans enfant, habitant en Île-de-France, ouvert à la mobilité géographique, recherche une sœur âgée de 18 à 27 ans, sans enfant ou avec 1 enfant maximum, peu importe l’origine]
Salam alaykoum,
Je suis un frère âgé de 26 ans, d’origine algérienne et de nationalité française.
J’habite en Île-de-France.
Je mesure 1m76, de corpulence normale, cheveux courts bruns, yeux marron et barbe longue.
Mon statut marital est : divorcé d’un mariage religieux (jamais marié civilement) et sans enfant.
De caractère, je suis quelqu’un de curieux et j’aime apporter de la bonne humeur autour de moi. Il m’arrive d’être maladroit mais jamais avec de mauvaises intentions. Je suis optimiste : al-hamdulillah, je crois que chaque problème a une solution avec l’aide d’Allah.
Je suis également à l’écoute, j’aime avancer étape par étape, je me fixe des objectifs et je fais en sorte de les atteindre. Je peux être exigeant dans ce qui me tient à cœur, notamment la religion, mais toujours dans l’intention de m’améliorer et d’avancer dans le bien.
Ma pratique religieuse :
Frère salafi.
J’apprends tous les jours et mon apprentissage, bi idhnillah, se poursuivra toute ma vie.
Mon professeur est diplômé de l’université de Médine.
J’assiste régulièrement à des cours lors d’assises à la mosquée et je suis attentif à appliquer ce que j’apprends dans mon quotidien.
J’apprends l’arabe et la religion en parallèle.
Les savants que je suis :
Sheikh Rabi’ al-Madkhali (رحمه الله)
Sheikh Ibn Baz (رحمه الله)
Sheikh Al-Albani (رحمه الله)
Sheikh Ibn Uthaymin (رحمه الله)
Sheikh Saleh Al-Fawzan (حفظه الله)
Sheikh Sulayman ar-Ruhayli (حفظه الله)
Sheikh ‘Abd ar-Razzaq Al-Badr (حفظه الله)
Liste non exhaustive.
Les prédicateurs que j’écoute :
Hassan Abu Assma
Suleyman
Bebel Tahir Abu Sany
Bilal Abou Hafsa
Bouziane Abou Souhail
Liste non exhaustive.
Mon rapport à la mosquée :
Dès que j’en ai la possibilité, j’y vais.
Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : Mes centres d’intérêt tournent autour du sport, de la marche et de l’apprentissage. Je m’intéresse beaucoup à la religion et j’aime découvrir de nouvelles choses : livres, vidéos, discussions enrichissantes. J’apprécie également les moments calmes et la compagnie de mes deux chats.
Je travaille en tant que vendeur-conseiller, j’ai la capacité de prendre en charge un foyer.
Je recherche une sœur âgée de 18 à 27 ans, jamais mariée ou divorcée/veuve, sans enfant ou avec enfant (1 maximum). De préférence d’origine : ouvert à toutes les origines.
Mobilité géographique : je suis mobile pour le mariage.
Je recherche une personne salafiya, qui craint Allah عز وجل, qui s’applique dans l’apprentissage de sa religion et aspire à vivre sa foi au quotidien, en plaçant la religion au-dessus des sentiments.
Je souhaite rencontrer une femme avec qui je me sente en harmonie, qui aspire à devenir mère et qui souhaite éduquer nos futurs enfants dans l’amour d’Allah et la religion.
J’aimerais qu’elle connaisse les droits et devoirs de l’épouse envers son mari, et qu’elle aspire à construire un foyer harmonieux et équilibré, avec patience et bienveillance.
Je cherche une femme qui souhaite une vie de couple basée sur la foi, la paix et le respect mutuel.
Points rédhibitoires
Je préfère éviter un mariage avec quelqu’un qui ne partage pas les mêmes valeurs religieuses ou qui ne souhaite pas une vie fondée sur le tawhid, la foi et le respect.
Mon projet de vie de couple : je souhaite compléter la moitié de mon dîn dans un cadre basé sur la foi et le respect mutuel. J’aimerais que nous avancions ensemble dans les adorations (prières surérogatoires, prière de la nuit, apprentissage de la religion) et que nous construisions une famille apaisée tournée vers Allah. Que notre union soit un moyen de nous rapprocher d’Allah et d’obtenir Sa miséricorde.
Projet de hijra : Je souhaite, in shâ Allah, faire la hijra lorsque cela sera possible.
Autres critères, observations :
Je souhaite que notre mariage se fasse de manière simple et sobre, sans extravagance, tout en respectant la dignité et la baraka de l’événement.
La cérémonie sera basée sur le Coran et la Sounnah du Prophète ﷺ.Je ne souhaite pas pratiquer la polygamie.
BarakAllahou fikoum.
Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :
⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.