[n° 10092301 – Sœur 39 ans, française reconvertie d’origine indienne, jamais mariée sans enfant, habitant à Lyon, portant le hijab / jilbeb voire niqab et gants, recherche un frère âgé de 34 à 44 ans, sans enfant, peu importe l’origine, de nationalité française et ayant grandi en France, possibilité de mobilité géographique à voir au cas par cas, ouvert à un projet de hijra]
Salam alaykoum,
Je suis une soeur âgée de 39 ans, d’origine Indienne (convertie) et de nationalité française.
J’habite à Lyon.
Je mesure 1,52, je suis de corpulence normale, j’ai les cheveux noir, les yeux noir, je porte le hijab jilbeb, niqab et gants selon les endroits autorisés.
Mon statut marital est : jamais mariée et sans enfant.
De caractère je suis pieuse, calme , douce, discrète, patiente, à l’écoute, respectueuse, mature, responsable, attentionné, positive, réfléchie, éduqué, se remet en question, à le sens de l’humour (sais être sérieuse quand il le faut), créative, organisé, conciliante, ne supporte pas l’injustice. Connais les droits et devoir en tant qu’épouse, le bon traitement et le respect envers le mari, aimante, soigné propre et ordonné. Je sors uniquement en cas de nécessité.
Ma pratique religieuse : Je suis le minhaj salafi, assiduité aux actes obligatoires : régulière (du mieux que je peux.) Prise de cours de fiqh. Prêcheurs suivis : Cheikh Albani, Cheikh uthaymin, Cheikh ibn baz, cheikh abderrazzaq al badr, Cheikh Raslan Cheikh soulayman al rouhayli…
Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : L’art, l’artisanat, la décoration manuelle également d’intérieur, le dessin, l’illustration, Cuisiner. il m’arrive de jouer parfois à la switch et divers jeux sur pc.
Travail/études : J’étais auparavant assistante de gestion Pme, je travaille actuellement en tant que graphiste en freelance à domicile. Je travaille uniquement à domicile.
Je recherche un frère âgé de 34 ans à 44 ans, jamais marié sans enfant, ou divorcé/veuf sans enfant. Peu importe l’origine .
Mobilité géographique : À en discuter avec le prétendant après quelques échanges et selon la situation.
Ma recherche se porte vers un homme pieux et sincère dans sa pratique religieuse. De nationalité française (né et grandit en France) physiquement sportif ou s’entretient bien, propre et soigné sur lui, ouvert d’esprit et mature (responsable de famille et sache tenir un foyer) à l’écoute, s’engage au respect d’autrui, au droit et devoir de sa futur épouse, éprouve de la miséricorde, gentil, généreux, doux, calme, attentionné et honnête. Engagé à aider son prochain, dépourvu de toute violence, impulsivité, nervosité, mensonge, trahison, manipulation, rabaissement ou humiliation envers son épouse ou ses futurs enfants. (J’insiste bien sur ces défauts que je refuse au sein d’un mariage dont je recherche vraiment une bonne cohabitation saine d’esprit et sans injustice). Qu’il soit sincère et sache communiquer de façon douce et mature avec sa future femme plutôt que se renfermer sur lui même pendant plusieurs jours en cas de dispute même si je suis du genre éviter les conflits. Qu’il craigne véritablement Allah dans son comportement envers sa futur femme, ses futurs enfants également avec tout autres personnes. Qu’il sache baisser le regard, Un homme éduqué qui détient de bonne valeurs morales et qu’il soit sincèrement juste. Qu’il porte une véritable crainte en Allah dans son cœur envers les petits comme les grands péchés.
Je requière ses critères car c’est tout ce que je suis et que j’aurais souhaité que mon futur époux soit ainsi Insha’Allah même si l’on reste tous imparfait.
Mon projet de vie de couple est le suivant : Je vois la vie au sein d’un mariage avec une crainte sincère en Allah en toute chose dans les 2 parties. De la bienveillance, douceur, miséricorde et conciliance. Si l’un des deux faillit ou est touché par de grandes épreuves que l’autre soit présent pour le soutenir. Compléter sa moitié de foi en s’aimant pour Allah, Cheminer à deux sur le sentier d’Allah pour atteindre le but de tout croyant(e)s : la satisfaction d’Allah et son vaste paradis. Que l’on prennent toujours conscience que cette vie n’est qu’éphémère s’en s’arrêter sur des détails et futilités et que les bonnes œuvres et l’adoration d’Allah compte par dessus tout (dont on s’investira ensemble pour cette cause). Rester sur l’obéissance en Allah, respecter ses interdits et obligations. Savoir baisser le regard, éviter la fitna, le respect mutuel, la conciliance entre époux, la confiance mutuelle, délaisser les plaisirs mondains de ce monde et se consacrer uniquement et exclusivement à l’adoration d’Allah, avoir des enfants (si Allah le veut) et les éduquer pour l’agrément d’Allah, étudier le fiqh, mémoriser le coran, s’entraider dans l’apprentissage de notre dine de façon régulière. Profiter de la vie à deux de manière raisonnable.
Je pourrais réellement respecter et aimer une personne et ce jusqu’à la fin (Insha ‘Allah) si celle ci détient les critères cités plus en haut et craint véritablement Allah dans son comportement. ne soit surtout pas injuste, et fera preuve de respect et bon traitement (vraiment le plus important) qu’il sache maîtriser sa colère, soit facile à vivre. Qu’il suit avec sincérité le comportement exemplaire du prophète (sallalahu alehyi wa salam).
De passage j’ai pris connaissance d’une citation très véridique concernant le mariage qui citait :
« Si le mari se comporte bien avec son épouse, elle lui accordera son respect et le rendra roi dans sa maison, ses enfants et dans son royaume »
J’espère être cette épouse insha’Allah.
Je cherche aussi en cette personne de la patience et sache consolider les liens du mariage jusqu’à la fin de notre existence, ne va provoquer l’infidélité ni être en discussion avec des femmes étrangères en cachette et côtoie le danger de la fitna sur les réseaux sociaux. Je ne tolère également aucune mixité sur les réseaux comme dans la vrai vie pour cause des dangers de la fitna, Et que ceci nous est aussi interdit.
.
Projet de hijra : Oui, dans un an ou deux après le mariage en terre musulmane pour préserver notre foi. J’ai une destination de préférence Dubai ou Arabie saoudite, les émirats (cependant à en discuter avec le futur conjoint selon la situation).
Autres critères, observations : Concernant la polygamie je préfère en parler pour ne pas avoir de surprise et ne la souhaite pas. Ni de mariage cachés bien que je respecte la polygamie. Pour la raison que cela n’est pas fait pour moi. J’espère avoir un futur mari qui me comprendra à ce sujet.
Critères rédhibitoires : Qu’il montre un visage de confiance lors de la rencontre et un tout autre visage lors du mariage. (En espérant que la personne soit sincère et elle même) qu’il ne tient pas ses engagements, soit négligent envers son épouse et ses enfants, qu’il n’ait le goût à rien plutôt que voyager faire des activités en profitant de la vie avec sa femme et futurs enfants (Dans la limite du raisonnable). Qu’il soit trop stricte et sévère (injuste dans la désobéissance d’Allah). Qu’il soit cachotier, qu’il fume et boit. Qu’il détient De mauvaises fréquentations, travail dans l’illicite, ne sois pas instruit religieusement, qu’il soit ignorant, dans la désobéissance d’Allah, L’obésité, négligence de l’apparence. Je n’ai rien contre la calvitie mais j’ai une préférence pour les cheveux.
BarakAllahou fikoum.
Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :
⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.