n° 11092201 – Sœur 27 ans, française d’origine franco-algérienne, jamais mariée sans enfant, habitant à Toulouse (31)

By Noria Prepamuslim

Sep 18
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 18 septembre 2022 (il y a 2 semaines)
Localité
Toulouse (31)

[n° 11092201 – Sœur 27 ans, française d’origine franco-algérienne, jamais mariée sans enfant, habitant à Toulouse (31), recherche un frère âgé de 27 à 34 ans, jamais marié sans enfant, habitant la même région ou prêt à y vivre, peu importe l’origine, physiquement de type caucasien]

Salam alaykoum,

 

Je suis une sœur âgée de 27 ans bientôt 28 ans (en décembre inshallah), d’origine algérienne par mon père et française par ma mère.
Je suis de nationalité française, j’habite à Toulouse chez mes parents.

 

Je mesure 1m77, je suis de corpulence élancé/mince, j’ai les cheveux bruns mi-long, les yeux noisettes, j’ai le teint hâlé et je ne porte pas le hijab.

 

Je n’ai jamais été mariée et je n’ai pas d’enfants.

 

Travail/études : Je suis titulaire d’un baccalauréat économique et social et d’un diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture. Je travaille à mi-temps par choix pour avoir notamment davantage de temps pour ma famille et ma foi, dans une crèche collective de la fonction publique territoriale.
Cependant, si Allah subhannAllah m’accorde des enfants, je ne voudrai plus travailler et m’occuper de leur éducation jusqu’à leur entrée à l’école.

 

Je recherche un frère âgé de 27 à 34 ans, jamais marié et sans enfant, habitant la même région ou prêt à venir y vivre.
Je ne suis pour le moment pas prête à changer de ville car je souhaite rester dans la même ville que mes parents.

 

Je souhaite en premier lieu rencontrer un frère musulman sunnite pratiquant, dont la religion à une place importante dans son cœur (prière, jeune, approfondi sa foi etc).

 

De plus, j’aimerais que le frère soit ouvert d’esprit, c’est à dire :
– le dialogue doit présenter une place importante pour lui (ouvert à parler de tout).
– Le respect doit être une de ses principales valeurs : il doit communiquer toujours dans le respect verbal, mais aussi le respect des aspirations/visions de chacun (Il est tout à fait normal d’éprouver et d’exprimer des visions différentes dans la vie quotidienne en général, mais ce doit être normal de les respecter).
Si il arrive que nous n’ayons pas la même vision sur un sujet, ça ne doit jamais se faire dans la contrainte, mais dans un échange respectueux.
Évidemment, aucune violence physique tolérée dans le couple.

Je vis chez mes parents depuis ma naissance et je suis la dernière d’une famille de 4 enfants.
J’ai deux grandes sœurs qui ont construit leur famille, et un grand frère jeune marié .
J’ai grandi avec une mère française et un père algérien.
Ma maman est convertie à l’islam et mon papa musulman sunnite pratiquant.

 

J’ai donc baigné dans la foi musulmane, depuis petite et mon père a toujours veillé à nous inculquer l’importance de la foi en Allah subhannalah.
Ma croyance en Dieu a donc débuté très tôt ainsi que l’apprentissage de la prière (non imposé), le ramadan, etc.
En grandissant, j’ai lu pour enrichir mes connaissances sur l’islam ou encore, j’ai regardé des vidéos sur les prophètes etc.
Je pense qu’on peut toujours s’améliorer, car la foi doit être souvent entretenue, mais je suis toujours ouverte à compléter mes connaissances (j’essaie d’apprendre 1 sourate par mois, améliorations des pratiques etc.).
Je fais mes prières à l’heure le plus possible. Je me lève depuis des années pour prier fajr à l’aube et profiter de ce moment pour pratiquer prières surérogatoires, lecture du coran, etc.
Je fais également des prières surérogatoires après dhor, maghreb et icha.
Je pratique certains jours de jeunes surérogatoires, et je participe aux prières de tarawih à la mosquée lors du ramadan et des prières de aid.
Je pratique la prière du vendredi à la mosquée lorsque je ne travaille pas.
Je viens de m’inscrire pour prendre des cours d’arabe littéraire.

 

J’aime énormément échanger et acquérir de nouveaux apprentissages sur l’islam.
J’aimerais vraiment trouver un frère avec qui nous pourrions échanger sur la foi librement dans le respect, et sur tous les sujets de la vie quotidienne, car j’ai conscience que tous nos faits et gestes doivent être relié au plus proche avec la pratique de l’islam.
L’unique point que je ne pratique pas encore est le port du voile, mais j’ai bien l’intention de le porter in sha Allah que Dieu me facilite.
La place de la femme dans mon éducation, n’a pas été reléguée uniquement aux tâches ménagères et à la préparation des repas.
Nous avons toujours veiller à prendre nos repas ensemble en famille et non séparé,
Mes parents m’ont donné accès à la culture : cinémas/cirques/spectacle, cours de piano, multiples activités sportives, pratique du ski l’hiver et vacances d’été, etc.
Cependant, mon père a toujours veillé à nous inculquer que l’amour pour ces sites culturels ne devait jamais surplomber l’amour d’Allah, la foi etc.
Je me suis toujours préservé d’A à Z, je n’ai jamais rencontré d’homme.
Outre l’interdiction islamique, j’étais prise dans les études et je n’ai jamais voulu d’une relation simplement pour avoir une relation.
Je me suis toujours dit que lorsque je rencontrerai un homme, ce serait dans l’optique de me marier et fonder une famille.
Aujourd’hui, je suis prête.
J’ai une situation stable, j’ai envie d’accomplir la moitié de mon dîn et fonder une famille dans la bienveillance, le respect et l’amour.

 

J’aime voyager et lire, notamment sur l’islam et l’éducation des enfants.
J’aime les jeux de société, les jeux de mots croisés/sudoku…
Je suis inscrite dans une salle de sport uniquement féminine.
J’aime le cinémas/films, les matchs de football/tennis, le sport (football, tennis, natation, course à pieds etc.).

 

Je souhaiterai voyager avec mon futur mari inshallah (découvrir pleins de nouveaux pays…).

Etant donné que je travaille dans les métiers de la petite enfance, l’éducation des enfants est très importante pour moi d’autant plus que sur ce point il est important d’avoir la même vision avec son conjoint ou au moins trouver des compromis.
Je souhaite éduquer mes enfants inshallah dans la bienveillance (je souhaiterai que le frère soit ouvert autour des pédagogies alternatives comme Montessori, bien entendu sans violence physique et verbale etc.).

Préférences d’origine : Aucune

 

Préférences physiques : Je cherche un frère d’apparence « caucasienne »= clair de peau aux yeux claire.
(Dans l’idéal blond/châtain aux yeux bleus).
Taille minimum 1m75.

BarakAllahou fikoum!

Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 11092201

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.