n° 11092201 – Sœur 28 ans, française d’origine franco-algérienne, jamais mariée sans enfant, habitant à Toulouse (31)

By Noria Prepamuslim

Mai 08
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 8 mai 2023 (il y a 3 semaines)
Localité
Toulouse (31)

[n° 11092201 – Sœur 28 ans, française d’origine franco-algérienne, jamais mariée sans enfant, habitant à Toulouse (31), recherche un frère âgé de 28 à 35 ans, jamais marié sans enfant, habitant la même région ou prêt à y vivre, physiquement de type caucasien, 1m75 minimum]

Salam alaykoum,

 

Je suis une sœur âgée de 28ans d’origine algérienne par mon père et française par ma mère.
Je suis de nationalité française, j’habite à Toulouse chez mes parents.

 

Je mesure 1m78, je suis de corpulence élancé/mince, j’ai les cheveux bruns mi-long, les yeux noisettes, j’ai le teint hâlé (typé maghrébine) et je ne porte pas le hijab mais j’y pense souvent (qu’Allah me facilite).

 

Je n’ai jamais été mariée et je n’ai pas d’enfants.

 

Travail/études : Je suis titulaire d’un baccalauréat économique et social et d’un diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture. Je travaille à mi-temps par choix pour avoir notamment davantage de temps pour ma foi et ma famille.

 

Je recherche un frère âgé de 28 à 35ans, jamais marié et sans enfant, habitant la même région ou prêt à venir y vivre.
Je ne suis pour le moment pas prête à changer de ville car je souhaite rester dans la même ville que mes parents.

 

Je souhaite en premier lieu rencontrer un frère musulman sunnite pratiquant, dont la religion à une place importante dans son cœur (prière à l’heure, jeune, approfondi sa foi etc).

 

De plus, j’aimerais que le frère soit ouvert d’esprit, c’est à dire :
– le dialogue doit présenter une place importante pour lui (ouvert à parler de tout).
– Le respect doit être une de ses principales valeurs : il doit communiquer toujours dans le respect verbal, mais aussi le respect des aspirations/visions de chacun (Il est tout à fait normal d’éprouver et d’exprimer des visions différentes dans la vie quotidienne en général, mais ce doit être normal de les respecter).
Si il arrive que nous n’ayons pas la même vision sur un sujet, ça ne doit jamais se faire dans la contrainte, mais dans un échange respectueux.
Évidemment, aucune violence physique tolérée dans le couple.

 

Ma croyance en Dieu a débuté très tôt la hamdulillah ainsi que l’apprentissage de la prière, l’importance du jeûne, de l’amour du prophète , etc.
En grandissant, je lis pour enrichir mes connaissances sur l’islam, je regarde des vidéos sur les prophètes etc.
Je pense qu’on peut toujours s’améliorer, car la foi doit être souvent entretenue, mais je suis toujours ouverte à compléter mes connaissances (j’essaie de me donner des objectifs pour améliorer mes pratiques etc.).
Je fais mes prières à l’heure le plus possible. Je me lève depuis des années pour prier fajr à l’aube et profiter de ce moment pour pratiquer prières surérogatoires, lecture du coran, etc.
Je fais également des prières surérogatoires.
Je pratique certains jours de jeunes surérogatoires, et je participe aux prières de tarawih à la mosquée lors du ramadan et des prières de aid.
Je pratique la prière du vendredi à la mosquée lorsque je ne travaille pas.
Je prends des cours d’arabe littéraire, je sais désormais le lire et l’écrire El hamdulillah, j’approfondi désormais la grammaire .

 

J’aime énormément échanger et acquérir de nouveaux apprentissages sur l’islam.
J’aimerais vraiment trouver un frère avec qui nous pourrions échanger sur la foi librement dans le respect, et sur tous les sujets de la vie quotidienne, car j’ai conscience que tous nos faits et gestes doivent être reliés au plus proche avec la pratique de l’islam.
L’unique point que je ne pratique pas encore est le port du voile, mais j’ai bien l’intention de le porter in sha Allah que Dieu me facilite. Je dirais que je suis dans une phase de transition (je m’habille plus long, entretien ma pudeur).

 

 

La place de la femme dans mon éducation, n’a pas été reléguée uniquement aux tâches ménagères et à la préparation des repas.
Nous avons toujours veiller à prendre nos repas ensemble en famille et non séparé,
J’ai beaucoup aimé voyager avec ma famille (découvrir de nouveaux pays) et j’espère pouvoir partager ce plaisir de la découverte de la création d’Allah avec mon futur mari inshAllah.

 

 

Je me suis toujours préservé d’A à Z, je n’ai jamais rencontré d’homme.
Outre l’interdiction islamique, j’étais prise dans les études et je n’ai jamais voulu d’une relation simplement pour avoir une relation.
Je me suis toujours dit que lorsque je rencontrerai un homme, ce serait dans l’optique de me marier et fonder une famille.
Aujourd’hui, je suis prête.
J’ai une situation stable, j’ai envie d’accomplir la moitié de mon dîn et fonder une famille dans la bienveillance, le respect et l’amour.

 

J’aime voyager et lire, notamment sur l’islam et l’éducation des enfants.
J’aime les jeux de société, les jeux de mots croisés/sudoku…
J’aime le sport : la marche, les randonnées, la course à pieds, le football, je suis inscrite dans une salle de sport uniquement féminine.
J’aime le cinémas/films, j’ai pratiqué des cours de piano pendant plusieurs années, j’étais douée mais avec l’enrichissement de ma foi et de ma pratique j’ai compris que la musique est haram j’ai donc abandonné cette pratique, et j’écoute désormais plus rarement la musique.

 

Etant donné que je travaille dans les métiers de la petite enfance, l’éducation des enfants est très importante pour moi d’autant plus que sur ce point il est important d’avoir la même vision avec son conjoint ou au moins trouver des compromis.
Je souhaite éduquer mes enfants inshallah dans la bienveillance (je souhaiterai que le frère soit ouvert autour des pédagogies alternatives comme Montessori, bien entendu sans violence physique et verbale etc.).
Préférences d’origine : Aucune

 

Préférences physiques : Je cherche un frère d’apparence « caucasienne »= clair de peau aux yeux claire.
(Dans l’idéal blond/châtain aux yeux bleus).
Taille minimum 1m75.

 

BarakAllahou fikoum!

Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 11092201

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.