n° 12042401 – Sœur 27 ans, française d’origine algérienne, jamais mariée sans enfant, habitant en Île-de-France (92)

By Noria Prepamuslim

Avr 12
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 12 avril 2024 (il y a 2 mois)
Localité
Région Parisienne (92)

[n° 12042401 – Sœur 27 ans, française d’origine algérienne, jamais mariée sans enfant, habitant en Île-de-France (92), recherche un frère âgé de 27 à 33 ans, jamais marié sans enfant, de préférence d’origine algérienne et ouverte aux autres origines maghrébines ou arabe, habitant la même région ou prêt à y vivre]

Salam alaykoum,

 

Je suis une soeur âgée de 27 ans, d’origine algérienne et de nationalité française.
J’habite en Région Parisienne (92).

 

Je mesure 1m65, je suis de corpulence normale, j’ai les cheveux longs et bruns, les yeux marrons, je ne porte pas encore le hijab (qu’Allah me facilite) mais je m’habille de manière pudique et j’ai été éduquée depuis petite dans la pudeur.

 

Mon statut marital est : jamais mariée et sans enfant.

 

De caractère je suis calme, douce (d’après ce qu’on me dit), je n’aime pas les problèmes, je m’efforce de préserver les liens d’amitié et familiaux, on me décrit comme étant une femme très gentille, honnête et qui garde les secrets, à l’écoute. Je suis une personne droite, loyale et respectueuse et j’en attends de même de la personne qui va partager ma vie in sha Allah.

 

Ma pratique religieuse : Je respecte les 5 piliers de l’islam (sauf le hajj pour le moment), j’ai déjà fait une omra, je prends des cours de quran, j’essaie d’écouter des rappels quand je peux, je lis des livres religieux, j’aimerai prendre des cours de religion l’année prochaine si j’arrive à tenir le rythme avec le quran in sha Allah.

 

J’ai été éduqué dans la religion al hamdulillah on m’a inculqué très tôt les valeurs de l’islam et surtout les limites à ne pas dépasser qui me servent jusqu’aujourd’hui de base dans ma vie de tous les jours. Je continue à m’améliorer dans la religion.

 

Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : J’aime voyager, me réunir avec mes amies, ma famille, lire (des livres dont le sujet me plaît bien évidemment par exemple religieux ou en lien avec la psychologie sur l’étude des personnalités etc), découvrir de nouvelles choses, faire des activités.
J’aime partager des moments avec mes proches.

 

Travail/études : Je travaille dans le domaine de la comptabilité (j’ai un master dans ce domaine). Je souhaiterais continuer à travailler après le mariage de préférence à mi-temps (ou si je trouve un travail complètement à distance à mi-temps ça serait l’idéal) afin de m’investir dans le foyer, tant que je n’ai pas d’enfants. Ensuite j’aimerais me consacrer à leur éducation. Je souhaite un foyer paisible , dans le respect et la communication.

 

Je recherche un frère âgé de 27 ans à 32/33 ans, jamais marié sans enfant. De préférence d’origine algérienne car je trouve cela plus pratique au niveau des traditions mais je ne suis pas fermée aux autres origines (maghrébines ou arabe).
Mobilité géographique : Je ne suis pas mobile géographiquement, je recherche un frère habitant la même région ou prêt à y vivre.

 

Je souhaiterai qu’il ait un bon comportement, qu’il soit respectueux, qu’il pratique sa religion et qu’il fasse des efforts en ce sens, une personne responsable et de confiance (capable de prendre en charge un foyer autant sur le plan financier que sur le fait d’investir son temps pour sa future famille), qu’il soit présent et à l’écoute, attentionné, pas prise de tête, simple et pourquoi pas drôle 🙂 Quelqu’un qui ait conscience de la valeur de la famille et qui sera un bon époux et un bon père in sha Allah pour nos futurs enfants.
Le critère physique est propre à chacun mais je souhaiterais que le frère me plaise autant physiquement que dans son comportement.

 

Critères rédhibitoires : vulgaire, menteur, irrespectueux, violent, trop nerveux/impulsif, accros aux jeux (ou autre addiction), personne baignée dans la mixité, fume, (ou boit bien évidemment). Bien sûr je m’impose ses mêmes critères.

 

Mon projet de vie de couple est le suivant : Je souhaiterai que notre foyer se base sur la religion. Que nous éduquions nos enfants dans l’amour d’Allah et du prophète sws, qu’ils apprennent beaucoup de choses étant petits car une fois que les bases sont établies cela leur facilitera la suite bi idnillah. De plus je souhaiterai que notre foyer soit basé sur la communication (entre les époux dans un premier temps puis ensuite avec les enfants in sha Allah), sur la joie de vivre, la positivité, la préservation des liens familiaux.

 

Projet de hijra : Je n’ai pas de projet de hijra pour le moment mais pourquoi pas après 2/3 ans de mariage (on pourra discuter des modalités de la hijra et de la destination in sha Allah).

 

Autres critères, observations : Je ne suis pas à l’aise avec les animaux donc je ne pourrais pas avoir d’animal de compagnie chez moi (les fans de chats sorry ça ne va pas être possible).

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 12042401

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.