n° 12052403 – Sœur 27 ans, française d’origine sénégalaise, jamais mariée sans enfant, habitant en Île-de-France, portant le hijab, ouverte à la mobilité géographique

By Noria Prepamuslim

Mai 12
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 12 mai 2024 (il y a 2 semaines)

[n° 12052403 – Sœur 27 ans, française d’origine sénégalaise, jamais mariée sans enfant, habitant en Île-de-France, portant le hijab, ouverte à la mobilité géographique, recherche un frère âgé de 25 à 38 ans, sans enfant, peu importe l’origine]

Salam alaykoum,

 

Je suis une soeur âgée de 27 ans, d’origine sénégalaise et de nationalité française.
J’habite en Ile-de-France.

 

Je mesure 1m65, je suis de corpulence normale, j’ai les cheveux mi-long marrons foncés, les yeux marrons foncé, je porte le hijab.
Mon statut marital est : jamais mariée et sans enfant.

 

De caractère je suis de nature très discrète et réservée. Mon introversion (INFJ) fait souvent penser que je suis froide au premier abord. Mais dès que je me sens en confiance, la glace commence à fondre. Lol :)
On me décrit comme étant calme sans prise de tête, patiente. Je sais faire des concessions, preuve d’empathie et de respect.

Ma pratique religieuse : j’essaie d’apprendre le plus souvent possible afin de parfaire ma pratique (5 piliers). J’ai encore beaucoup de manquements , mais je travaille dessus pour devenir une meilleure pratiquante. J’ai pour objectif d’apprendre à lire l’arabe et la grammaire pour comprendre le sens des versets et mieux les appliquer. Je suis des cours en ligne de science religieuse (Islamédu) et lis des livres sur les droits et devoirs de la femme en islam.
Je regarde notamment des vidéos de prêches des imams de France et de l’étranger (le Dr. Omar Suleiman – le Mufti Menk et le Dr Zakir Naik, l’imam Mehdi de Islam Mag etc.).

 

Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : lecture/apprentissage, balades dans la nature, bénévolat, voyages, culture asiatique dans son ensemble (animés, nourriture).
J’adore apprendre de nouvelles choses, et en découvrir. Je trouve cela très enrichissant (j’apprends l’arabe et le coréen, je parle français, anglais, wolof). Je me débrouille en cuisine.

 

Travail/études : J’ai déjà obtenu mon Master 2 Alhamdoulilah. J’envisage de faire une formation complémentaire dans le but de lancer une activité en freelance inch’Allah. Il est important pour moi de concilier vie de famille et vie professionnelle. J’aimerai avoir le choix de pouvoir travailler ou non après le mariage. En sachant que si je travaille j’exercerai une activité en ligne.

 

Je recherche un frère âgé de 25 à 38 ans, jamais marié ou divorcé/veuf sans enfant, peu importe l’origine.
Mobilité géographique : Je suis mobile géographiquement pour le mariage.

 

Je souhaite que le frère soit pratiquant un minimum (5 piliers) avec qui je peux continuer d’apprendre la Religion et qui sait lire l’arabe (ou qui a envie d’apprendre). J’aimerais que l’on effectue des actes d’adoration ensemble (la prière par exemple, du bénévolat, apprentissage de la science…). La bonne intention prime pour moi et le fait que le frère ait envie de s’améliorer.

 

Valeurs : la sincérité, le respect, l’écoute, l’ouverture d’esprit, l’empathie, la bienveillance, la patience et l’honnêteté.

 

Caractère : un homme juste, gentil, humble qui peut faire preuve d’humour et a une manière de parler douce (pas d’insultes ni de coups de pressions).
Quelqu’un qui sache faire preuve de sagesse et de maturité, mais aussi, savoir faire des concessions. Et enfin, quelqu’un qui n’est pas influençable (dans le mal).

 

Critères rédhibitoires : Fumer, boire de l’alcool, être violent (physiquement et verbalement).

 

Niveau financier : Capacité à gérer les dépenses du foyer.

 

Physiquement : Je n’ai pas de préférence d’origine. Mais idéalement j’aimerai qu’il soit plus grand que moi (ce n’est pas très difficile vu ma taille lol). Qu’il prenne un minimum soin de lui (corpulence normale à sportive).

 

Autres critères : Un frère qui a une famille « tolérante » (qui pourra accepter mes origines) car je ne souhaite pas être source de conflits.

 

Mon projet de vie de couple est le suivant : Je tiens vraiment à ce que notre couple s’inscrive dans la COMMUNICATION. Je suis consciente de ne pas être la plus expressive qui soit, mais je suis prête à faire des efforts et cela doit aller dans les deux sens. Aussi, dans l’idéal, j’aimerais bâtir un foyer où complicité, entraide et amour règnent.
Il y aura bien entendu des différences, et pour y pallier, cela passe par la communication et l’acceptation de l’autre. Personne n’est parfait, l’essentiel est de se soutenir avec bienveillance pour chercher à évoluer, s’améliorer et/ou s’adapter ensemble.

 

Après le mariage religieux (in Shaa ٱللَّٰهُ) , apprendre à nous connaitre avant de nous installer à deux (si possible une fois après le civil). Cela peut passer par le voyage, les sorties, les activités religieuses et/ou mondaines. Je suis une passionnée des voyages, alors j’aimerais quelqu’un qui partage cette même envie de découverte, cette soif d’aventure et d’apprendre de l’autre en général.

 

Concernant la cérémonie de mariage, je ne souhaite pas de fête.
Au sujet des futurs enfants, pour rejoindre ce que j’ai évoqué plus haut, je souhaiterais ne pas en avoir directement après le mariage. Je préférerai profiter de notre vie de jeunes mariés pour mieux nous connaître avant de devenir parents. Parce que j’estime que les enfants sont une responsabilité.
Pour ce qui est de leur éducation, j’aimerais qu’ils aient une culture religieuse dès leur plus jeune âge. Et qu’on puisse être présent pour eux.

 

Projet de hijra : Pour ce qui est de la hijra, à discuter en fonction des opportunités sur le moyen terme.

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 12052403

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.