n° 12052408 – Frère 32 ans, français reconverti d’origine italienne, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France (78)

By Noria Prepamuslim

Mai 12
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 12 mai 2024 (il y a 2 semaines)
Localité
Région Parisienne (78)

[n° 12052408 – Frère 32 ans, français reconverti d’origine italienne, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France (78), recherche une soeur âgée de 22 à 32 ans, jamais mariée sans enfant, peu importe l’origine, habitant la même région ou prête à y vivre, de préférence portant le hijab]

Salam alaykoum,

 

Je suis un frère âgé de 32 ans, d’origine italienne et de nationalité française.
J’habite en Île-de-France, dans les Yvelines (78).

 

Je mesure 1m80, je suis de corpulence mince/normale, j’ai les cheveux rasés ou très courts (bruns initialement), les yeux marrons, je porte une barbe courte ou mi-longue (entre 5 et 10mm généralement).
Mon statut marital est : jamais marié et sans enfant.

 

De caractère on dit de moi que je suis quelqu’un de souriant, avenant, doux et généreux.

 

Ma pratique religieuse : Elle occupe une place centrale dans mon quotidien. Je remplis mes obligations, ce qui est pour moi le minimum, et je les complète avec des actes surérogatoires dès que je peux (prières, lecture du Coran et de hadiths, dhikr, jeûne les jours blancs et parfois le lundi et/ou le jeudi, al-Jumu’a à la mosquée chaque semaine, lecture de livres sur différents thèmes autour de l’islam). Étant beaucoup en voiture en journée de par mon travail, je profite de ce temps qui m’est donné pour écouter des dars de prédicateurs tels que Rachid Haddach (Allah y rahmo) que j’affectionne tout particulièrement, Yusuf Ibram, Farid Mounir, Rachid Eljay, Sofiane Meziani, Mohamed Nadhir, etc. Quant à l’écoute du Coran, j’ai pour habitude de privilégier les récitations d’Omar Hisham Al Arabi. Enfin, j’ai pour intention de prendre des cours pour apprendre à parler, lire et écrire l’arabe prochainement insha’Allah. Je suis reconverti depuis 2017, alhamdulillah.

 

Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : J’aime le sport d’une manière générale, principalement le foot que j’ai longtemps pratiqué, les promenades dans la nature, qui permettent des moments de méditation, de réflexion et de contemplation sur la création d’Allah subhana wa ta’ala, la lecture, les jeux de société, les voyages et les instants en famille ou entre amis.

 

Je travaille dans le domaine de la biologie, en tant que coursier pour un laboratoire depuis plus de trois ans. Mes horaires me permettent de faire mes prières à l’heure, qui plus est à la mosquée pour certaines d’entre elles, ce qui est l’élément le plus important pour moi dans le choix de mon activité professionnelle (jumelé au fait d’être utile pour la société et dans un cadre halal), j’ai la capacité de prendre en charge un foyer.

 

Je recherche une sœur âgée de 22 ans à 32 ans, jamais mariée sans enfant, peu importe l’origine.
Mobilité géographique : Je ne suis pas mobile géographiquement, je recherche une soeur habitant la même région ou prête à y vivre.

 

Je recherche une soeur qui craint Allah et qui veille à respecter ses obligations religieuses au quotidien avec sincérité et une bonne compréhension de celles-ci. Qui est douce et attentionnée, mais qui a également conscience que le mariage n’est pas toujours tout beau tout rose et qu’il faut savoir faire preuve de patience, de tolérance et de bienveillance l’un envers l’autre. Et enfin, qui aspire à être une bonne épouse et une bonne mère insha’Allah. De corpulence mince ou normale (comme moi), avec un bon coeur. Le port du hijab est préférable.

 

Points rédhibitoires : vulgaire, colérique, immature.

 

Mon projet de vie de couple est le suivant : Une vie à deux saine et sereine, basée sur notre belle et noble religion, où le respect, la communication, le partage et la complicité règnent. Que l’on puisse compter l’un sur l’autre, dans les bons comme dans les mauvais moments, en sachant faire preuve d’écoute, de soutien et d’entraide afin de surmonter les épreuves ensemble. Que l’on chemine main dans la main spirituellement, et que l’on s’élève mutuellement avec l’ambition d’être le meilleur exemple possible pour nos enfants. Que l’on fonde un foyer uni et heureux. Que l’on soit une vraie équipe. Et qu’on gagne le Paradis ensemble insha’Allah.

 

Projet de hijra : Envisageable à court, moyen ou long terme, mais pas obligatoire. Ouvert à la discussion.

 

Autres critères, observations : J’ai un chat d’un an que j’ai recueilli en août dernier, prénommé Mowgli :)
Mes parents sont au courant de ma reconversion et l’ont acceptée.

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 12052408

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.