n° 12122201 –Frère 25 ans, français reconverti d’origine vietnamienne/cambodgienne, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France

By Noria Prepamuslim

Jan 07
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 7 janvier 2024 (il y a 3 mois)

[n° 12122201 –Frère 25 ans, français reconverti d’origine vietnamienne/cambodgienne, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France, recherche une sœur âgée de 18 à 26 ans, jamais mariée sans enfant, de préférence d’origine maghrébine, ou de la péninsule arabique ou européenne, habitant la même région ou prête à y vivre, portant le hijab ou prête à le porter]

Salam alaykoum,

 

Je suis un frère âgé de 25 ans converti, d’origine vietnamienne/cambodgienne et de nationalité française, je réside en île de France. Je n’ai jamais été marié et je n’ai pas d’enfant.

 

Je mesure 1m74, je suis de corpulence normale, je fais du sport assez régulièrement (musculation + un peu de cardio), j’ai les cheveux courts et bruns, les yeux marrons, je suis de nature imberbe mais qui va peut être pousser إن شا ء الله.

 

En ce qui concerne ma personnalité et mon caractère, je suis ambitieux, gentil, maniaque, perfectionniste, très protecteur assimilable au fait d’être possessif, un peu timide, réservé, bienveillant, très attentionné avec une pointe d’humour.
La patience me fait parfois défaut, mais c’est une chose que je travaille au quotidien.
Je suis quelqu’un d’affectueux et méticuleux qui vit la vie à un rythme élevé/modéré.

 

Nous sommes loin d’être parfait mais essayons fortement de nous y approcher, c’est la raison pour laquelle je recherche, au travers du mariage, un apaisement et la baraka d’Allah ainsi que l’entraide mutuelle à se pousser vers le haut dans le din et afin de compléter la moitié de celle-ci.
L’idée est que l’on puisse grandir ensemble dans la vie d’ici-bas en construisant notre vie de l’au-delà.
Je souhaiterais qu’elle soit un vêtement pour moi tout comme je serai un vêtement pour elle au travers de ce mariage.
Je n’aimerais pas dans un premier temps, avoir des enfants dans l’immédiat car, pour moi l’idéal serait de profiter avec ma femme en voyageant à court terme et découvrir des pays mais surtout effectuer le hajj ensemble إن شا الله.

 

J’aimerais que l’on puisse grandir ensemble dans le licite de la religion, jouir de دنيا et construire notre آخرة ensemble, voyager et découvrir ensemble les pays notamment à court terme.
J’aimerais pouvoir compléter la moitié de mon دينِ sachant que c’est une adoration envers الله عزوجل
Un mariage ayant la برك d’الله عزوجل, n’attisant pas la colère d’الله (musique, gaspillage, mixité..).
Je porte un point d’importance sur le fait d’évoluer ensemble dans le licite et dans l’apprentissage de la religion, que la personne ait un minimum de connaissance de la religion afin de se compléter et de s’améliorer constamment en ce sens.

 

Actuellement, je n’ai pas de projet de Hijra notamment lié au fait que le travail n’est forcément assimilable dans un autre pays mais surtout que je souhaite garder une proximité avec la famille pour l’instant, qui est liée à ma valeur de famille mais également la responsabilité que je porte envers cette dernière, nous serons interrogés sur nos troupeaux. Nous pouvons faire référence au Hadith selon Abou Bourda, qu’il a vu Abdallah Ibn Omar (qu’Allah les agrée lui et son père) et un homme du Yémen qui faisait le tawaf autour de la Ka’ba en portant sa mère sur son dos et que sa rétribution n’était pas du tout vaine, loin de celle-ci, ne représentant même pas une contraction..Alors que dire de tout ce que l’on peut faire..
Or, si Allah me présente l’opportunité de faire la Hijra, je la saisirais إن شا ء الله mais je compte bien la faire par conviction dans un futur à moyen ou long terme.

 

Ma pratique religieuse :
– Minhaj salafi, portant le Coran et la Sunna
– Prière 5x par jour le plus possible à la mosquée
– Ecoute fréquente d’audios, prêches, rappels sur Telegram et autres voies.
– Cours arabe et de religion (2ème année)
– Assises enregistrées transmises de la Mosquée

 

Mes centres d’intérêts : religion, moto, voiture, voyages, associations humanitaires, sports (musculation et running), famille, balade dans la nature.

 

Je travaille dans le domaine de la finance d’entreprise et du commissariat aux comptes, j’ai la capacité de prendre en charge un foyer (à déterminer avec la sœur concernant le logement).

 

Je recherche une sœur âgée de 18 à 26 ans (modulable) jamais mariée, sans enfant, de préférence d’origine maghrébine, ou de la péninsule arabique ou européenne, de préférence habitant la même région ou prête à y vivre.

Je souhaite que la sœur porte le hijab ou au minimum soit prête à le porter, qu’elle ait un minimum de principes et de valeurs tels que respect, pudeur, fidèle, valeurs de familles, honnêteté.

 

Critères rédhibitoires :
⁃ mauvais caractère et comportement
⁃ Ne craint pas الله
⁃ Une personne se montrant sur les réseaux et ayant un fort attachement aux réseaux sociaux (j’ai fait un trait sur snap et insta)
⁃ Fumeur, sans pudeur
⁃ Ayant des relations avec des hommes
⁃ Ne portant pas la Sunna
⁃ N’ayant pas l’Islam en priorité (dans le cœur, n’en faisant pas sa priorité)
⁃ Non assidue à la prière
⁃ Désinvolte et complaisante dans la discussion avec des hommes étrangers

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 12122201

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.