n° 15022401 – Frère 42 ans, français d’origine algérienne, jamais marié sans enfant, habitant à Lille

By Noria Prepamuslim

Fév 15
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 15 février 2024 (il y a 2 mois)
Localité
Lille

[n° 15022401 – Frère 42 ans, français d’origine algérienne, jamais marié sans enfant, habitant à Lille, recherche une soeur âgée de 25 à 37 ans, sans enfant, peu importe l’origine, habitant la même région ou prête à y vivre, portant le hijab ou ayant l’intention de le porter]

Salam alaykoum,

 

Je suis un frère âgé de 42 ans, d’origine algérienne et de nationalité française.
J’habite à Lille.

 

Je mesure 173, je suis de corpulence normale, j’ai les cheveux noir, les yeux marron, je porte la barbe longue.

Mon statut marital est : jamais marié et sans enfant.

 

De caractère je suis honnête, sincère, calme, réfléchi, bienveillant, avec un caractère tout de même, je suis du genre à prendre la vie du bon côté et dire al hamdu Lilah quand tout va bien et al hamdu Lilah 3ala kulli Hal, quand tout semble difficile.

 

Ma pratique religieuse : Sunnite malikite plutôt dans l’orthodoxie, je fais mes 5 prières par jour ainsi que des prières surrerogatoires, j’assiste au jumuaa, je jeûne les lundis et jeudis dans la mesure du possible. Je tente de lire chaque jour une page du Coran ou un livre en rapport avec le Dîn, je prends des cours de religion dans un institut et j’ai pour projet d’avancer en arabe (niveau alphabétisation acquit al hamdu Lilah). Je donne de mon temps, je fais des sadaqat, je m’as quitté de la Zakat, j’ai effectué la Omra. J’essaie de m’améliorer et de faire en sorte que l’apprentissage et la pratique se reflète dans mon comportement.

 

Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : De nature curieuse et altruiste, j’aime apprendre et partager, j’aime la lecture, les balades, randonnées, voyages, j’ai repris un peu de sport de combat, je fais de l’humanitaire, et je peux aussi être casanier et apprécier un bon moment à la maison.

 

Je travaille dans le domaine de l’informatique, j’ai la capacité de prendre en charge un foyer.

 

Je recherche une sœur âgée de 25 à 37 ans, jamais mariée ou divorcée/veuve sans enfant. Peu importe l’origine.
Mobilité géographique : Je ne suis pas mobile géographiquement, je recherche une soeur habitant la même région ou prête à y vivre.

 

Je souhaite que la sœur soit pratiquante et idéalement portant le hijab ou étant en réflexion pour le porter. Ayant fait un minimum d’études religieuse ou souhaitant prendre des cours ou apprendre.
Une sœur qui sait communiquer, être positive, douce, patiente et prête à faire confiance à son époux. Ce qui ne signifie pas qu’elle n’a pas le droit d’avoir son caractère.

 

Mon projet de vie de couple est le suivant : Je souhaite baser notre couple sur le prisme de l’islam, que l’on puisse comprendre que notre religion est un mode de vie. Partant de cela j’aimerai m’épanouir avec mon épouse, ne rien graver dans la roche, simplement avancer ensemble et préparer un terrain qui sera propice au fait de fonder un foyer avec des enfants.

 

Projet de hijra : Notre foyer sera dans notre cœur, ainsi s’il y a nécessité ou envie de bouger notamment de pays, nous pourrons le faire In sha Allah. Je ne suis pas sûr de faire la Hijra mais c’est à prendre en compte vu la conjecture actuelle. Ça pourrait donc être à long terme comme à court terme . Pays envisagé : à discuter avec mon épouse mais pour l’instant ce serait : à très court terme : Belgique . À plus long terme : Maroc, Angleterre, Canada ou autre.

 

Critères rédhibitoires : pas de pratique religieuse, cigarette, drogue, alcool, souhaitant faire appel à l’intérêt pour l’acquisition d’un bien ou pour l’épargne. Je n’ai pas d’affinité avec les mouvances suivantes et ne souhaite donc pas une sœur se revendiquant soufi, muutazili et celle en dehors du sunnisme. (Ps : j’ai conscience que le soufisme et large mais je ne suis pas en capacité de différencier les différentes branches d’où ma décision d’éviter une soeur soufi).

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 15022401

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.