n° 17012401 – Frère 41 ans, français d’origine algérienne, divorcé sans enfant, habitant en Île-de-France (94)

By Noria Prepamuslim

Avr 21
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 21 avril 2024 (il y a 2 mois)
Localité
Région Parisienne (94)

[n° 17012401 – Frère 41 ans, français d’origine algérienne, divorcé sans enfant, habitant en Île-de-France (94), recherche une soeur âgée de 23 à 42 ans, sans enfant, d’origine algérienne ou française reconvertie, portant le hijab/jilbeb]

Salam alaykoum,

 

 

Je suis un frère âgé de 41 ans, d’origine Algerienne et de nationalité française.
J’habite Champigny sur marne (94).

 

Je mesure 1m78, je suis de corpulence athlétique, j’ai les cheveux noir, les yeux marron, je porte la barbe.
Mon statut marital est : divorcé (religieusement et civilement) et sans enfant.

 

De caractère je suis calme, bienveillant, patient.

 

Ma pratique religieuse : Al hamdoulilah je suis très assidu dans ma pratique religieuse (prières à la mosquée, lecture, prières surérogatoires, jeûne, qiyam al layl, taraweeh ect.), et j’ai pris quelques cours d’arabe. Je ne suis pas un minhaj bien précis mais je prends l’avis des quatres écoles juridiques. Dès lors où cela ne contredit pas les paroles et la sunna de notre noble prophète sallah wa aleyhi wa salam. Sa sunna (salallah wa aleyhi wa salam) est notre unique minhaj ainsi que le suivi des pieux prédécesseurs.

 

Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : J’occupe la majeure partie de mon temps, à la lecture et au sport (musculation plus précisément, 4-5 fois par semaine), jogging. J’aime les promenades, être en famille, passer du temps à la mosquée, allez au restaurant avec ma mère et mon frère de temps à autres. J’ai une grande passion pour l’écriture, apprendre, lire des ouvrages sur notre religion (fiqh, sirat du prophète salallah wa aleyhi wa salam, la vie des compagnons, recueils de hadiths, rappels ect). J’écoute aussi beaucoup de dourouss, de rappels sur internet (cheikh Abderrazaq al Badr, cheikh Rouhayli, cheikh Uthaymin (rahimahulah), Ibn Baz (rahimahulah), cheikh Fawzan, cheikh Raslan ect…). Je rends visite souvent à ma très chère maman, mon frère, et mes amis. Je possède un chat que j’aime beaucoup. J’aime passer du temps à me recueillir et faire un état de moi-même. Me remettre en question et prendre du temps à méditer.

 

 

Je suis agent technique dans une ecole primaire et maternelle. Je suis dans la fonction publique, j’ai la capacité de prendre en charge un foyer.

 

Je recherche une sœur âgée de 23 ans à 42 ans , jamais mariée ou divorcée/veuve sans enfant. Je cherche une soeur de la meme origine que moi inchaAllah, algerienne. Ou une reconvertie française inchaAllah.

Mobilité géographique : Je ne suis pas mobile géographiquement, je recherche une soeur habitant la même région ou prête à y vivre.

 

Je souhaite bi idhniLah une sœur SERIEUSE dans sa pratique, ainsi que dans sa croyance et dans sa foi, car c’est la chose la plus importante parmi les quatre caractéristiques du choix de la future prétendante, comme nous l’a enseigné notre noble prophète salallah wa aleyhi wa salam. La crainte d’Allah az zawajal avant tout ainsi que la foi en Lui. Dans la vingtaine voire plus, à 42 ans. Qu’elle soit une personne mature et bien évidemment, qu’elle soit respectueuse, avec un bon comportement ayant de l’humour, patiente, pudique, attentionné, calme, obéissante envers son mari (hormis dans l’illicite), et à l’écoute.

 

 

Étant moi-même de nature très calme et réservé, j’espère par la Grâce d’Allah que ce soit le cas aussi pour la sœur. J’aimerai qu’elle soit bien plus qu’une épouse en étant une véritable amie aussi. Douce, bienveillante qu’elle soit une tranquillité et une bonté au sein du foyer et de sa famille. Je ne cherche pas la beauté parfaite, mais plus la beauté du coeur, tout en ayant une attirance physique mutuelle car c’est aussi un point important. Je ne veux pas d’une sœur vulgaire, grossière, qu’elle injure, ni qu’elle soit colérique ou rebelle. Pour moi, c’est rédhibitoire. Qu’elle s’expose et perde son temps sur les réseaux sociaux et qu’elle ait un mauvais comportement. Qu’elle porte et préserve sa foi de part sa parure extérieure (jilbeb, hijab), mais encore plus dans son cœur et fermement comme la braise dans sa main. Je souhaite vraiment pouvoir évoluer et avancer dans ma pratique religieuse, apprendre, et satisfaire Allah subhanahu wa ta’ala dans Son obéissance et que ce soit le cas aussi pour ma future épouse inchaAllah. Que l’on puisse s’entraider et s’attacher à notre religion, tout en faisant les efforts nécessaires pour plaire à Allah et mériter Son Firdaws bi idhniLah.

 

Mon projet de vie de couple est le suivant : Pour moi, le couple est un équilibre, un moyen d’avancer religieusement parlant, s’améliorer, de s’épanouir auprès de la femme que l’on aime. Avancer ensemble dans l’entraide mutuelle, la confiance l’un envers l’autre, la bonne entente, la sincérité, et surmonter les épreuves de cette vie ensemble. J’aspire par la grâce d’Allah, à vouloir fonder une famille avec ma future femme inchaAllah, avoir une descendance pieuse inchaAllah en les éduquant comme il se doit, dans l’adoration et la crainte d’Allah subhanahu wa ta’ala et les éduquer avec un bon comportement. Que notre foyer soit une source de bonté, de sérénité, de joie, de rires et de sourires, tout dans l’obéissance envers notre Seigneur.

 

Projet de hijra : Je n’ai pas de projet de hijra pour le moment malgré que je souhaite pouvoir partir inchaAllah. Qui plus est, je préfère rester auprès de ma chère mère, rester auprès d’elle et prendre soins d’elle au vu de son âge.

 

Autres critères, observations : Un détail qui peut avoir son importance, je suis à cheval (non pas le moyen de locomotion), mais sur la propreté. J’aime la propreté aussi bien chez moi, qu’en général. Prendre soin de moi physiquement (pas dans l’extrême non plus) mais avoir une bonne hygiène corporelle, ainsi que dans la nutrition. Vivre dans un foyer agréable et propre est une bonne chose.

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 17012401

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.