n° 17022101 – Frère 26 ans, français reconverti, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France (Viry-Châtillon – 91)

By Noria Prepamuslim

Fév 18
par Noria Prepamuslim
Publié: 18 février 2021 (il y a 4 mois)
Localité
Région Parisienne (91)

[n° 17022101 – Frère 26 ans, français reconverti, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France (Viry-Châtillon – 91), recherche une sœur âgée de 20 à 30 ans, sans enfant, de préférence reconvertie, mais ouvert à toutes les origines]

Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

 

Je suis un frère âgé de 26 ans, proche des 27, d’origine française et de nationalité française, je suis converti depuis novembre 2019, j’habite en Ile de France à Viry Châtillon. Je mesure 189cm, je suis de corpulence normal/mince, j’ai les cheveux court et brun, j’aimerai porter une barbe courte mais ma pilosité ne me le permet pas… Je n’ai jamais été marié mais j’ai eu une relation bien avant ma conversion il y a 7 ans.

 

De caractère je suis introverti, j’aime la solitude mais je ne suis pas insociable. J’évite de parler pour ne rien dire, je déteste les conversations futiles sur le beau temp, quand je parle longtemps c’est pour des discussions profonde, qui active la matière grise. Je suis empathique, je sais écouter et je capte (trop) facilement les “perturbations” émotionnelles dans l’environnement.

 

Ma pratique religieuse est “normal” de mon point de vue. J’ai commencé en voulant faire trop, aujourd’hui je me concentre pour ne négliger aucuns des 5 pilliers de l’islam, faire mes 5 prières quotidiennes avec un point ferme d’aller à la mosquée tous les matins pour Salat Al Fajr si je n’ai pas de fortes contraintes. Mais le plus important pour moi reste le bon comportement et la sincérité envers Allah, ce qui est impossible à juger en dehors de soi, alors prenons du recul et concentrons nous davantage sur nous même, et ne cherchons qu’à aider nos frères et sœurs.

 

Mes centres d’intérêts sont la recherche de savoir tout domaines confondues (dans les livres, conférences, interview, vulgarisation…), le développement informatique, il fût un temps les jeux vidéos bien que drastiquement réduit par perte d’intérêt, films & séries en tout genre, les échecs niveau “sport”.

 

Je travaille dans le domaine de l’informatique, développeur. J’ai la capacité de prendre en charge un foyer, bien que si ma futur femme ne travaille pas il va falloir être très sage sur les “petits plaisirs” ;)

 

Je recherche une sœur âgée de 20 à 30 ans, sans enfants. Le passé de la sœur m’importe peu, du moment que les ex-conjoints ne soient pas des lourds en puissance.
Je souhaite que la sœur soit ouverte intellectuellement, avec une maturité émotionnelle et qu’elle cherche à grandir spirituellement.
La perfection n’existe pas, le plus important est la sincérité et les efforts pour évoluer dans le bon sens.
De préférence, une sœur reconverti me paraît plus simple dans la compréhension mutuel (j’ai une famille 2000% athée : je vous laisse imaginer les problèmes que ça peut poser) mais je suis ouvert à toutes celles qui sont attirées par mon discours.

 

Le couple c’est 3 entités, l’homme, la femme et l’union des 2. Il faut donc savoir jongler entre soi même et le couple, n’en négliger aucun. La communication, quelque soit le sujet, est primordiale afin d’augmenter la compréhension mutuelle et d’avancer dans le même sens.

Ma vision du couple c’est de s’entraider mutuellement dans la quête de la paix intérieur, sur le chemin qu’Allah nous a tracé. Ce n’est en aucun cas de tout repos, mais avec la bonne personne à ses côtés le chemin peut nous paraître plus simple, moins contraignant. Il y a évidemment le projet de fonder sa famille avec ses propres valeurs qu’on inculque aux enfants qui nous fera tout autant grandir à travers les épreuves que cela amènera.

 

La Hijra est le cadet de mes soucis, je ne suis pas contre mais seulement dans un futur plutôt lointain.

 

BarakAllahou fikoum.

 

Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 17022101

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.