[n° 18012402 – Sœur 24 ans, française d’origine malienne, jamais mariée sans enfant, habitant à Paris (75), portant le hijab, ouverte à la mobilité géographique, recherche un frère âgé de 23 à 30 ans, sans enfant, peu importe l’origine, ouvert à un projet de hijra]
Salam alaykoum,
Je suis une soeur âgée de 24 ans, d’origine malienne et de nationalité française.
J’habite à Paris.
Je mesure 161, je suis de corpulence mince, j’ai les cheveux noirs, les yeux marron, je porte le hijab.
Mon statut marital est : jamais mariée et sans enfant.
De caractère, je suis plutôt calme et timide au premier abord, et extravertie en privé. Ma famille me décrit comme une personne ayant de l’humour et généreuse.
Je suis organisée dans mon quotidien, je n’aime pas le désordre.
Je communique énormément, ça évite la mésentente.
Au niveau de mes défauts, je suis capricieuse et il m’arrive d’être impulsive parfois.
Ma pratique religieuse : J’accomplis les actes obligatoires : prières, jeûne, zakat ; ainsi que surerogatoires : jeûne du lundi et jeudi, et les jours blancs lorsque c’est possible.
Je sais lire et écrire l’arabe. J’ai commencé la mémorisation du juzz ´amma. Je prends des cours de tafsir ainsi que des cours de fiqh malikit.
Je suis des cours d’étudiants en science comme Billa abou Hafsa ou « les assises bénéfiques » via telegram ou youtube.
Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : Je lis énormément, c’est ce avec quoi je m’occupe la plupart du temps. Je lis surtout des livres sur des sujets religieux, et parfois des romans. Ensuite la pâtisserie : je pâtisse moins qu’auparavant mais j’aimerais beaucoup partager cette activité avec mon mari et lui faire découvrir s’il ne connaît pas.
J’aime beaucoup sortir pour me balader, j’aime beaucoup la nature ou faire des activités en famille à l’extérieur comme aller au cinéma ou au restaurant.
Travail/études : Je travaille en tant que vendeuse. Je souhaite continuer à travailler après le mariage mais diminuer mon temps de travail pour ne pas nuire à l’équilibre et la gestion de mon foyer.
Je recherche un frère âgé de 23 à 30 ans, jamais marié ou divorcé/veuf sans enfant, peu importe l’origine.
Mobilité géographique : Je suis mobile géographiquement pour le mariage.
Je souhaite que le frère soit assidu et rigoureux dans sa pratique religieuse, qu’on puisse partager l’un et l’autre nos connaissances dans la bienveillance, qu’on persévère tous les deux vers l’excellence que ce soit dans notre comportement ou notre pratique.
Je recherche un frère ouvert d’esprit, bienveillant empathique et attentionné, qui ne soit pas nerveux ou impatient.
Mes critères rédhibitoire sont : avarice, une personne qui ne se remet pas en question et qui ne s’excuse pas.
Mon projet de vie de couple est le suivant : j’aimerais créer une complicité et partager une relation de confiance avec mon mari. Partager mes projets avec lui mais aussi m’impliquer dans les siens et être un soutien quelque soit la situation, en somme qu’on soit un binôme.
Mon souhait est qu’on soit à l’écoute de l’un et de l’autre, qu’on puisse (beaucoup) plaisanter ensemble, faire des sorties avec nos familles respectives pour maintenir un lien fort mais aussi à deux pour mieux se connaître et se comprendre. Enfin communiquer un maximum et ne pas avoir de secret l’un pour l’autre.
J’aimerais réaliser plusieurs voyages et surtout la omra à court-moyen terme in sha الله
J’aimerais fonder une famille, à moyen terme, pour prendre le temps d’évoluer dans ma foi et apprendre sur l’éducation des enfants pour leur offrir un cadre de vie sain religieusement mais aussi émotionnellement. Ainsi arrêter de travailler pour me consacrer à leur éducation.
J’aime beaucoup les animaux, et je souhaiterai adopter un chaton et qu’il grandisse avec nous.
Projet de hijra : Oui j’aimerais faire la hijra, faire les causes pour parvenir dès que possible avec l’aide d’ الله
J’ai pensé à plusieurs pays, j’ai une préférence pour l’Asie, c’est un sujet sur lequel je ne suis pas fermée.
BarakAllahou fikoum.
Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :
ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.