n° 19072103 – Sœur 29 ans, française d’origine marocaine-asiatique, divorcée avec 1 enfant, habitant en Seine-et-Marne, portant le hijab

By Noria Prepamuslim

Juil 21
par Noria Prepamuslim
Publié: 21 juillet 2021 (il y a 2 semaines)
Localité
Seine-et-Marne (77)

[n° 19072103 – Sœur 29 ans, française d’origine marocaine-asiatique, divorcée avec 1 enfant, habitant en Seine-et-Marne, portant le hijab, recherche un frère âgé de 25 à 43 ans, sans enfant ou avec enfants (2 maximum), habitant en Île-de-France ou prêt à y vivre, peu importe l’origine, minimum 1m67]

Salam alaykoum,

 

Je suis une sœur âgée de 29 ans bientôt, d’origine marocaine-asiatique (sud est) et de nationalité française. J’habite dans le nord de la Seine-et-Marne. Je mesure 1m65, je suis de corpulence normale, j’ai les cheveux mi-longs, lisses et de couleur noire, les yeux de couleur marron foncé, et je porte le hijab.

 

Je suis divorcée, religieusement et civilement, et j’ai un petit garçon de bientôt 4 ans, qui va chez son papa quand cela est possible, tous les weekends sinon un weekend sur deux. J’entretiens de bons rapports avec son père, le strict minimum pour ce qui concerne son fils.

 

Je suis de nature calme/douce, souriante, serviable, (très) empathique (ce qui peut des fois me jouer des tours) et attentionnée.

 

Je sais me montrer ferme quand nécessaire, je suis aussi intègre, débrouillarde/active et sérieuse. On dit que je fais très mature par rapport à mon âge. J’ai un peu de mal à lâcher prise (dans ma tête) sur certaines choses et je travaille dessus.

 

Centres d’intérêts : vélo, lecture/apprentissage, sorties, balades, famille, bénévolat, psychologie et arts martiaux.

 

 

Pratique religieuse : elle me sert à me réformer, m’améliorer au quotidien, j’essaye de constamment avoir Allah en conscience, avoir un bon comportement et œuvrer en ayant espoir que sa miséricorde me soit accordée. Je pratique les actes obligatoires et quelques surérogatoires (prière, jeûne, évocation, coran…), de la lecture et je travaille ma spiritualité (al ihsan). En terme de cours, j’ai fait le CERSI pendant 4 ans, jusqu’à 2014 et je me suis inscrite à nouveau pour octobre prochain dans le même institut qui s’appelle aujourd’hui OUSSOUL EDDINE, pour tout revoir. Parallèlement à cela, je suis des cours à distance à la mosquée de mémorisation du coran. Je ne suis affiliée à aucun mouvement spécifique. Je lis, écris et comprends l’arabe littéraire. Je parle et comprends l’arabe dialectal.

 

Travail/études : J’ai un niveau bac+3 en qualité/logistique, je travaille actuellement dans l’administratif dans le secteur judiciaire. Pour moi il est important que les parents soient présents et impliqués dans l’éducation des enfants, donc je ne me vois pas travailler à temps plein à l’arrivée d’un enfant, l’idéal serait un emploi à mi-temps.

 

Projet de vie de famille : Je sais être en capacité d’apporter à mon couple de l’affection, mon soutien, mon écoute et ma présence au quotidien, un accompagnement à l’amélioration de soi, une compagnonne de vie dans l’objectif de se rapprocher d’Allah et de la motivation pour l’apprentissage de la religion puisque cela fait aussi partie de mes objectifs.

 

Je cherche un homme avec lequel je puisse construire un couple complice et sain, uni, présent l’un pour l’autre, basé sur l’islam, l’amour, la rahma/miséricorde et la communication/empathie ; avec lequel partager ma vie, s’inscrire dans une démarche d’apprentissage ; et que l’on soit l’un pour l’autre un soutien bienveillant pour l’évolution positive. Pour moi, dans un couple il y a bien sûr un socle et des bases communes, mais il faut aussi savoir accepter les différences, les dépasser. Personne n’est parfait, l’essentiel est de se soutenir avec bienveillance et chercher à évoluer, s’améliorer ou s’adapter.

 

En ce qui concerne la hijra en tant que telle, cela n’est pas dans mes projets. Cependant, je ne suis pas opposée à construire avec mon mari le projet de partir vivre en province ou à l’étranger.

 

Le profil du frère que je recherche :

Au niveau des valeurs je cherche : la sincérité, la gentillesse, l’indulgence, l’amour et la droiture (se conformer aux règles religieuses et morales).

 

Au niveau des traits de personnalité : un homme juste, organisé un minimum, présent pour sa famille et à l’écoute, qui contrôle ses émotions, qui a l’objectif de satisfaire Allah et s’investir dans son couple, facile à vivre dans la mesure où il fait face aux situations problématiques, cherche des solutions puis va de l’avant, qui sait laisser passer les petites incompréhensions du quotidien (laisser passer ne veut pas dire ignorer, mais juste ne pas trop en tenir rigueur à l’autre, le garder en tête ou dans le cœur). Faire preuve de sagesse et de maturité en somme.

 

Je recherche un homme âgé de 25 à 43 ans, jamais marié ou veuf/divorcé, sans enfant ou avec maximum 2 enfants, habitant l’Île-de-France (ou prêt à venir y vivre). Je n’ai pas de préférence d’origine.

 

Préférences physiques : minimum 1m67, corpulence fine/normale/sportive.

 

Pratique religieuse attendue : Dont les objectifs se rapprochent des miens, à savoir s’améliorer, apprendre, efforts réguliers.

 

Merci de m’avoir lue.

 

Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 19072103

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.