n° 22042405 – Sœur 33 ans, française reconvertie d’origine française, jamais mariée sans enfant, habitant en Île-de-France (94), portant le hijab, ouverte à la mobilité géographique sur Toulouse ou Lyon

By Noria Prepamuslim

Avr 22
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 22 avril 2024 (il y a 1 mois)

[n° 22042405 – Sœur 33 ans, française reconvertie d’origine française, jamais mariée sans enfant, habitant en Île-de-France (94), portant le hijab, ouverte à la mobilité géographique sur Toulouse ou Lyon, recherche un frère âgé de 29 à 36 ans, sans enfant, d’origine comorienne, réunionnaise, mauricienne, française, antillaise ou autre origines semblables]

Salam alaykoum,

 

Je suis une soeur âgée de 33 ans, d’origine francaise et de nationalité française.
J’habite en île de France.

 

Je mesure 1m59, je suis de corpulence mince, j’ai les cheveux foncés, les yeux bleu gris, je porte le hijab.
Mon statut marital est : jamais mariée et sans enfant.

 

De caractère je suis calme, réservée, sensible et honnête et réfléchie.
Mes proches disent que je suis droite et franche.

 

Ma pratique religieuse : Prières toujours dans leur temps.
Je suis convertie depuis près de 14 ans. J’ai toujours suivi des cours depuis ma conversion (fiqh malikite, aquidah, sirra, arabe literaire, Quran). A ce jour je suis inscrite dans un institut de Quran dans le Val de marne, j’ai mémoriser plus de la moitié Al hamdoulillah et mon projet est de finir la mémorisation inchaallah.

 

Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : sortie, restaurant, me documenter sur différents sujet, la couture qui est aussi mon métier.

 

Travail/études : Je suis couturière à mon compte et je fait régulièrement de l’interim en tant que couturière également dans un célèbre parc d’attraction. Je souhaite continuer à travailler à mon compte après le mariage par contre j’arrêterai l’intérim. J’ai mon propre appart et donc un loyer à payer, je fait de l’intérim en plus de mon travail à mon compte parce que ça paye bien Al hamdoulillah.
Pendant mes semaines d’intérim il m’est difficile de gérer mon foyer comme je le voudrai du coup j’arrêterai une foi mariée puisque la charge financière reviendra à mon mari.

 

Je recherche un frère âgé de 29 à 36 ans, jamais marié ou divorcé/veuf sans enfant. D’origine comorienne, réunionnaise, mauricienne, française, antillaise ou autre origines semblables (question de compatibilté de caractère).
Mobilité géographique : Je suis mobile géographiquement pour le mariage seulement pour Toulouse et Lyon.

 

Comme déjà précisé j’ai mon propre appart, je suis originaire de province et suis arrivé en île de France il y a 14 ans pour le travail. De ce fait il est indispensable pour moi que mon mari ai déjà vécu seul pour qu’on soit sur la même longueur d’onde et que tout ne soit pas une découverte pour lui lorsqu’on emménagera ensemble.

 

D’un point de vue religieux j’attend quelqu’un qui fasse ses prières dans leur temps et soit assidu à la recherche de la science avec un rapport quotidien au Quran.
Je vais peut être me mettre des bâtons dans les roues mais avoir mémoriser un minimum de 10 à 15 hizb serait le bienvenue.

 

De caractère je recherche quelqu’un de responsable, réfléchi, terre à terre, qui sache prendre les devant et se remettre en question.

 

Points rédhibitoire :
– qqn qui n’a jamais vécu hors de chez ses parents
– qqn qui ne prie pas a l’heure et à très peu de ‘ilm.
– le mensonge
– les gens desorganisés
– la naïveté
– l’excès d’émotivité ne m’est pas acceptable chez un homme (vous êtes censés être plus raisonnés que les femmes il me semble).

 

Mon projet de vie de couple est le suivant : Pour moi le couple est de l’entraide au quotidien dans la dounia comme dans la pratique religieuse et ou chacun est présent pour l’autre.
Les conflits doivent être gérés et le divorce envisagé qu’en dernier recours et pour des raisons valables.

 

Après 14 ans de vie parisienne infernale je commence à saturer et je souhaiterai déménager dans une grande ville moins déshumanisée que Paris et où la communauté musulmane est dynamique.

 

En ce qui concerne l’éducation des enfants j’estime que je n’obtiendrai pas ce que j’attend d’eux en terme de qualité humaine en les faisant grandir en île de France.

 

Projet de hijra : Ayant donner des cours de français a des réfugiés il y a quelques années je pense que l’intégration dans un nouveau pays est extrêmement difficile. La hijra n’est donc envisageable pour moi qu’en cas de nécessité majeure.

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressé par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 22042405

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.