[n° 25042301 – Frère 29 ans, français d’origine marocaine, jamais marié sans enfant, habitant proche Thionville (57), ouvert à la mobilité géographique, recherche une soeur âgée de 20 à 28 ans, jamais mariée sans enfant, d’origine marocaine, portant le hijab, ouverte à un projet de hijra à moyen/long terme]
Salam alaykoum,
Je suis un frère âgé de 29 ans, d’origine marocaine et de nationalité française.
J’habite à coté de Thionville (Grand Est), je suis frontalier (j’ai grandis en région parisienne et j’habite dans la région depuis bientôt un an in chaa Allah).
Je mesure 185cm, je suis de corpulence athlétique, j’ai les cheveux bruns/ courts, les yeux marron clairs, je porte la barbe courte.
Mon statut marital est : jamais marié et sans enfant.
De caractère, je suis bienveillant.
Ma pratique religieuse : Ma relation avec Allah commence du réveil jusqu’au coucher. J’ai reçu une éducation musulmane depuis mon enfance où j’ai pu fréquenter depuis tout petit différentes écoles dans lesquelles j’ai pu apprendre à lire et écrire l’arabe, à mémoriser la parole d’Allah, Al Hamdoulilah. Je suis reconnaissant envers mes parents de m’y avoir inscrit depuis tout jeune et je souhaite perpétrer ceci avec mes enfants bi idhniLah.
Lorsque mon temps me le permets, je prie au jeme3 et j’y suis attaché. J’aime rythmer mes journées en fonction des salats et je ne souhaite pas vivre une vie différente de celle-ci. Je ne suis plus de cours depuis longtemps, cependant j’apprends par moi même, plus j’en apprends plus je constate l’immensité de la science qu’il reste à emmagasiner et je suis donc admiratif des chouyoukh qui ont consacré leur vie à augmenter leur 3ilm. Je suis et me réfère aux savants de ahlal lsunna wa ljama3a en veillant du mieux que je peux à ne pas suivre nimporte quoi ni nimporte qui mais al Hamdoulilah il reste encore quelques savants à notre époque qui peuvent être suivis. Pour ce qui est des actes surérogatoires, je n’y suis pas autant attaché que pour les adorations obligatoires mais je m’y efforce du mieux que je peux et j’ai fermement en moi cette volonté de toujours me rapprocher de mon créateur. Je chemine chaque jour vers Allah et j’ai pour ambition de nous faire cheminer moi et mon épouse uniquement dans cette voie là bi idhniLah.
Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : Je fais du sport, je passe du temps avec ma famille et quelques amis. Je mène une vie de solitaire où je passe aussi beaucoup de temps à me reposer et m’instruire dans le calme.
Je travaille dans le domaine des Travaux Publics, je suis conducteur d’engins depuis plusieurs années malgré avoir fait quelques études mais la voie scolaire ne m’attirait pas et j’ai donc souhaité faire fructifier mon expérience dans ce domaine au Luxembourg, j’ai la capacité de prendre en charge un foyer.
Je recherche une sœur âgée de la vingtaine à 28 ans, jamais mariée sans enfant, d’origine marocaine.
Mobilité géographique : Je suis mobile géographiquement pour le mariage.
Je souhaite que la sœur ai fait le choix ferme par elle même de porter le hijeb ou bien qu’elle l’envisage sérieusement. Bent ness féminine mais pas féministe, elle sera ma princesse pour la vie bi idhniLah. Une femme qui souhaite être une meneuse dans son foyer et qui souhaite avoir un vrai homme responsable, un chef qui rends des comptes à Allah et qui assume tout de À à Z. Une femme qui souhaite faire de l’éducation musulmane de ses enfants sa priorité, qui est consciente des dangers de cette dounia mal3ouna. Je ne souhaite pas une femme qui souhaite uniquement être belle et qui crois que la vie est toute rose et remplie de joie, il faut être prêt à endurer les épreuves de la vie et je veux donc une femme qui est prête à patienter toute sa vie tout comme je le suis moi aussi.
Mon projet de vie de couple est le suivant : J’ai pour ambition de fonder mon foyer plein de sérénité depuis que je suis au collège, c’est pour dire à quel point cela me tiens à cœur. Avec l’âge et la maturité, cette vision s’affirme et je sais à quel point je souhaite être un super époux et un super papa, je considère que ce sont mes « rêves » dans ce bas monde. Ma femme et mes enfants seront des amanas pour moi et je compte bien assumer ces responsabilités et accepter ce que mon seigneur me donnera et ce qu’il ne me donnera pas. Je souhaite faire de mon épouse ma reine pour toute la vie, je l’imagine éduquer tout au long de sa vie nos enfants, comment ne pas être fou d’elle. Je lui offrirai des moments de qualité, des discussions diverses et variées et je lui apprendrai tout ce que ma vie et mon expérience ont pu m’apprendre. Elle sera protégée et toujours au centre de ma vie, le soutien qu’elle m’apportera lui sera rendu au centuple et je ferais en sorte in chaa Allah qu’elle soit heureuse et épanouie avec moi. L’empathie est importante et je suis quelqu’un qui n’est pas du tout égoïste, son confort passera avant le mien. Voilà mes ambitions pour faire court.
Projet de hijra : Je souhaite en effet à moyen terme/ long terme quitter la France définitivement et pouvoir vivre et faire vivre ma famille dans un pays musulman. Le Maroc me paraît un choix évident et je m’y prépare au fur et à mesure que je deviens un homme. Après Allahu a3lem, tout peut changer et je reste quelqu’un d’assez ouvert d’esprit et de non rigide. Kheir in chaa Allah.
Autres critères, observations : Ma mère est assistante maternelle, j’aime beaucoup les enfants et j’accorde une vraie importance à leur éducation. J’ai toujours voulu avoir une belle famille donc j’aimerais avoir une épouse qui n’a pas de problème avec cela et qui aimerait aussi avoir une belle famille nombreuse .
BarakAllahou fikoum.
Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :
ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.