n° 30112304 – Sœur 24 ans, française d’origine française reconvertie, jamais mariée sans enfant, habitant à Lyon (69), portant le hijab, ouverte à la mobilité géographique

By Noria Prepamuslim

Juil 06
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 6 juillet 2024 (il y a 1 semaine)

[n° 30112304 – Sœur 24 ans, française d’origine française reconvertie, jamais mariée sans enfant, habitant à Lyon (69), portant le hijab, ouverte à la mobilité géographique, recherche un frère âgé de 23 à 33 ans, sans enfant, peu importe l’origine, avec un projet de hijra]

Salam alaykoum,

 

Je suis une soeur âgée de 24 ans (1999), d’origine française et de nationalité française.

J’habite à Lyon.

 

Je mesure 1 m 54, je suis de corpulence normale, j’ai les yeux bleus, la peau blanche et les traits fins. Je porte le hijab.
Mon statut marital est : jamais mariée et sans enfant.

 

De caractère je suis patiente, rigoureuse, bienveillante, déterminée et j’aime rire. D’après mon entourage, j’ai aussi de l’humour.
Je suis aussi rancunière, qu’Allah me pardonne et me guide et je peux parfois manquer de tact. Je suis très curieuse intellectuellement parlant.

 

Ma pratique religieuse : Je suis convertie depuis mes 16 ans et prie depuis le premier jour al hamdolillah. Je porte le voile depuis mes 18 ans.
Je suis attachée au Coran (lecture quotidienne et mémorisation depuis plusieurs années) et à l’arabe (j’ai un niveau courant, je suis mes cours dans cette langue en général et peut discuter avec des arabophones).
Je prends des cours autour de l’islam depuis 2018 al hamdolillah. Je suis le madhab maliki et la aqidah atharite.
Je suis également investie dans ma communauté par le biais du bénévolat (appel aux dons, distributions alimentaires, etc.).

 

Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : J’aime lire, me balader en pleine nature, jouer à des jeux de société, passer du temps en famille ou entre amies, m’instruire en règle générale, et voyager.

 

Travail/études : Je travaille en tant que garde d’enfants à domicile et suis aussi auto-entrepreneure dans le domaine du digital (rédaction web), mais mon activité est quasiment en pause. Je donne également des cours. Je prie à l’heure, porte mon voile, et ne suis pas confrontée réellement à la mixité. Je ne souhaite pas me marier avec un homme qui contraint sa femme à travailler. J’envisage aussi une reprise d’études (2 ans), mais à distance in shaa Allah. Ce point est discutable en fonction.

 

Je recherche un frère âgé de 23 à 33 ans, jamais marié ou divorcé, sans enfant. De préférence d’origine européenne, maghrébine, ou arabe, pour des raisons culturelles. Cependant, je ne suis pas fermée aux autres origines.
Je suis mobile géographiquement pour le mariage.

 

Je cherche un frère sérieux dans sa religion et dans une démarche réelle d’apprentissage. Je ne souhaite pas me marier avec un homme qui ne lit le Coran que très rarement, n’a jamais pris de cours et ne lit pas l’arabe.
Quelqu’un de patient, empathique, ayant de l’humour et bon vivant, ouvert d’esprit, ambitieux et curieux intellectuellement parlant.
Son niveau d’études n’a aucune réelle importance pour moi. Je n’ai pas non plus de critères physiques, même si je préférerais qu’il soit relativement grand.

 

Je ne pourrais pas me marier avec quelqu’un de nerveux, irresponsable, indécis, et qui ne communique que très peu.

 

Mon projet de vie de couple est le suivant : Je souhaite me marier in shaa Allah pour pouvoir fonder un foyer sur les valeurs de l’islam et avoir une épaule solide sur laquelle m’appuyer. Quelqu’un qui cherchera à me tirer vers le haut et vice versa, avec qui nous pourrions avoir des projets et objectifs communs d’apprentissage et d’oeuvres biidhnillah.
Un foyer basé sur la communication, l’entraide et la miséricorde entre chacun des membres in shaa Allah.

 

Projet de hijra : Je souhaite vivre en pays musulman in shaa Allah ; c’est un critère qui ne se discute pas pour ma part. Je ne souhaite pas être contactée par un frère qui n’a pas ce projet là.

 

Baraka Allah fikoum

 

RÉPONDRE À L’ANNONCE 30112304

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.