n° 31102404 – Frère 28 ans, italien d’origine tunisienne, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France

By Noria Prepamuslim

Nov 10
par Noria admin de Prepamuslim
Publié: 10 novembre 2024 (il y a 4 semaines)
Localité
Région Parisienne

[n° 31102404 – Frère 28 ans, italien d’origine tunisienne, jamais marié sans enfant, habitant en Île-de-France, recherche une soeur âgée de 20 à 30 ans, sans enfant, d’origine orientale ou occidentale, habitant la même région ou prête à y vivre]

Salam alaykoum,

 

Je suis un frère âgé de 28 ans, d’origine tunisienne et de nationalité italienne.
J’habite en Ile-de-France.

 

Je mesure 178, je suis de corpulence normale, j’ai les cheveux rasés à blanc, les yeux marrons, je porte la barbe longue.
Mon statut marital est : jamais marié et sans enfant.

 

De caractère je suis solitaire, (faux) calme, discret, introverti mais sociable, souvent pensif, mystérieux, respectueux, sage, je dégage une bonne aura askip.

 

Mes qualités : gentil, intelligent, honnête, DRÔLE (génie certifié de l’humour par tous mes potes), mature, empathique, sérieux, singulier, rigoureux, cherche constamment à m’améliorer, conscient de soi, très doux, sens du détail (peut aussi être un défaut), tolérant, ouvert d’esprit, cultivé, ambitieux, résilient, hypersensible, persévérant (peut aussi être un GRAND défaut, notamment sur les exigences que je peux attendre des autres).

 

Mes défauts : je ne pourrais pas faire une liste exhaustive et fiable, déjà parce que c’est toujours plus facile de dire du bien de soi que du mal, et que nos défauts sont plus objectifs quand c’est les autres qui nous en font part (les proches surtout). Aussi, je pense qu’il n’y a pas une liste de défauts qui est constamment en train de nous suivre et qu’on exprime auprès de toute personne qu’on rencontre. Certains défauts s’expriment plus dans un contexte qu’un autre, et selon les individus. On peut avoir des défauts qui se manifestent avec notre famille mais jamais avec nos amis par exemple. Et parfois, surtout dans le cadre d’une relation amoureuse, on peut se découvrir des défauts qu’on ne pensait pas avoir et qu’on ne sait pas du coup comment gérer, et l’autre peut se sentir trahi parce qu’il te connaissait pas comme ça alors que toi même tu ne le savais pas. Ceci étant dit, j’arrête de philosopher et je vais enfin énoncer très concrètement les défauts que vous attendez que je dévoile depuis tout à l’heure (je prends un plaisir coupable à mettre les gens dans le suspens mdrr). Comme mentionné plus haut, ma vocation quotidienne est de vouloir être meilleur que la veille et chercher à m’améliorer dans un sujet, quel qu’il soit, et donc aussi les défauts.

En ce moment, les défauts sur lesquels je concentre mes efforts sont trois :
L’égocentrisme (à ne pas confondre avec l’égoïsme) : Outre le fait que j’ai tendance à trop réfléchir, je réfléchis tellement que je le fais même à la place des autres, de manière un peu constante (c’est ce qu’on appelle la pensée en arborescence). Du coup, j’analyse toujours le comportement des autres en me disant que dans telle situation ils réagiraient comme ça ou que sur tel sujet ils vont sans doute penser ça, je tire les conclusions à la place des autres en y étant fermement convaincu que c’est ce qu’ils pensent/feraient. Or, ces conclusions sont les miennes et elles découlent de ma façon de réfléchir, et du coup la conséquence c’est que ça m’induit en erreur sur ce que quelqu’un peut penser (de moi surtout), je vois toujours un peu le monde avec mes lunettes et ça me prive de m’enrichir de la diversité des humains qui peuvent nous apporter une vision à laquelle on n’aurait jamais pu penser nous-mêmes. L’autre conséquence de l’égocentrisme, d’un point de vue relationnel, est que j’ai souvent tendance à ramener les sujets à moi-même, et dans une circonstance peu agréable avec l’autre, je peux facilement penser que c’est parce que j’ai fait quelque chose de mal, donc je vais le prendre personnellement et me braquer. De manière plus triviale, je me prend un peu parfois pour le centre du monde disons, alors que souvent ça n’a rien à voir avec moi et j’ai rencontré des situations qui me l’ont démontré plus d’une fois. Mais bon ça ne rentre pas encore totalement mdr. D’où le mot ego-centrisme d’ailleurs, ego=moi centrisme=centre => «Du coup ça fera 200€ hbibati la consultation».

Bon, si t’as tenu jusque là, c’est bien, parce que je te rappelle que j’ai dit mentionner trois défauts et j’en suis qu’au premier mdr. Patience

D’ailleurs, c’est ça le deuxième défaut sur lequel je travaille mdr : la patience (jolie transition je sais, j’ai dit que j’étais un génie tfacon ). Je veux avoir tout et tout de suite, je me frustre rapidement de ne pas voir les résultats sur les objectifs que je me donne, et dans le cadre du couple ça peut se manifester par un stress, une frustration ou une anxiété que je peux répercuter involontairement sur l’autre (je fais au mieux pour limiter ça bien sûr). Par contre, en amour c’est totalement différent, j’ai une patience à toute épreuve qui m’a toujours été encensée, et dont moi même je m’étonne parfois mdr, Hamdoulillah. Ça revient à ce que je disais tout à l’heure, les défauts ne s’expriment pas de manière universelle sans distinguer les gens et le contexte.

Enfin, le dernier défaut sur lequel je travaille au mieux c’est le fait d’être tenace. Je sais que ça peut paraître paradoxal de le citer comme défaut parce qu’en réalité c’est une qualité, et qui m’a beaucoup aidé d’ailleurs, à toujours persévérer et me battre pour ce qui m’est cher. Mais dans un cadre relationnel, et plus spécifiquement amoureux, le mot peut prendre une autre forme, il peut se transformer en «  »forceur » » ou «  »insistant » » et là c’est plus si joli. En gros, quand j’ai une idée en tête je l’ai pas ailleurs mdr, bonne chance pour me dissuader, mais si tu veux te lancer dans l’aventure avec moi, faudra pas me dire que je t’ai pas prévenue, la clause est explicitement mentionnée en gras.

Bon, en bonus, je suis peut-être un chwia pédant des fois mais la plupart du temps c’est juste de l’humour mdr faut pas le prendre au premier degré. Je ne suis pas le genre de mec qui se la pète au quotidien, et je suis encore moins narcissique, dont la caractéristique principale est l’amour exagéré de sa personne. Si seulement je pouvais m’aimer comme ça.

Maintenant vous avez compris pourquoi je ne voulais pas faire une liste exhaustive ? Juste sur trois défauts voilà déjà tout ce que j’ai dit . Mais au moins t’es prévenue et tu sais que j’aime parler, et si tu n’aimes pas parler et ÉCOUTER autant que moi, it will be complicado cabron.
Mais plus globalement je dirais que j’ai une personnalité complexe, (là aussi, à ne pas confondre avec compliqué), mais si on fait l’effort d’apprendre à me connaître, je peux compenser par des qualités et un investissement dans la relation dont je sais qu’ils se font rares de nos jours, et surtout je n’entend pas par là que je suis un profil «  »toxique » », juste atypique (INFJ pour les connaisseurs mdr).

 

 

 

Ma pratique religieuse : J’étudie l’arabe et les science islamiques depuis plusieurs années et je suis baigné quotidiennement dans le souvenir de Dieu hamdoullah, même si j’en suis pas encore à mon idéal de piété.

 

Mes centres d’intérêts, activités, loisirs : cinéma (films et séries), lecture, nature et randonnés, politique, soft-power (je suis grave complotiste mdr), inter-religieux, psychologie, philosophie, musées, toute activité qui me fait sortir de chez moi étant très très casanier (mais du coup ça me rend très bon public pour les sorties et facilement émerveillé, j’aime rentrer dans le monde des autres quand il s’agit de sorties).

 

 

Je travaille dans le domaine de l’Automobile en tant que cadre, j’ai la capacité de prendre en charge un foyer.

 

 

Je recherche une sœur âgée de 20 à 30 ans, jamais mariée ou divorcée/veuve sans enfant. De préférence d’origine : Orientale ou Occidentale.
Mobilité géographique : Je ne suis pas mobile géographiquement, je recherche une soeur habitant la même région ou prête à y vivre.

 

 

Je souhaite que la soeur soit :

 

Le critère physique est propre à chacun mais je souhaiterais que la sœur me plaise physiquement, je n’ai pas de critères précis parce que c’est une question de charme aussi et je n’accorde aucune confiance aux photos qui en embellissent certains et en amochent d’autres (☝️). Ce qui va vraiment trancher pour moi c’est la rencontre physique, c’est pour ça d’ailleurs que j’aimerais qu’elle se fasse rapidement dans l’idéal, pour éviter une éventuelle déception, qui pourrait s’amplifier à mesure que la rencontre se fait attendre. Ceci étant dit, j’ai tout de même quelques attentes non-négociables: 1m70 max et 30 ans max, corpulence fine ou moyenne, beau sourire (belles dents en gros mdr ), origine Orient ou Occident. Jamais mariée ou divorcée (mais sans enfants), région parisienne préférablement mais ouvert pour plus loin si ça matche avec le reste et qu’elle est prête à déménager, parce que je ne pourrai pas quitter Paris à court-moyen terme (au passage j’en profite pour dire que j’ai un souhait de Hijra un jour inchallah mais aucun projet concret). Mentalement, je pense avoir donné une idée de par ce que j’ai écrit plus haut.

 

 

Critères rédhibitoires : ne fait pas ses prières quotidiennes, tenues vulgaires, profil excessivement instable émotionnellement, toxique, immature, capricieuse, colérique, qui n’a pas d’humour, ne sait pas communiquer, qui a une fierté mal placée en conflit et qui n’est pas résiliente face aux épreuves du mariage, cherche une relation pansement ou a des traumas non résolus qui peuvent impacter le bien être du couple. Désolé si je parais radical sur ça mais bien que très compréhensif et empathique avec une volonté d’élever ma femme, la relation doit partir sur des bases saines et je considère que quand on veut se lancer dans l’aventure du mariage on doit être un minimum en phase avec soi-même et accomplis, je cherche une femme pas un enfant (ça c’est pour plus tard mdr).

 

Mon projet de vie de couple est le suivant :

 

Ce que je peux apporter dans un mariage : de la douceur, beaucoup d’affection et d’attention, de la présence et de l’écoute, de l’empathie, de la sécurité (j’ai un côté très protecteur) et du romantisme, je pense savoir gérer les conflits par tous ces aspects, je suis très patient et conciliant, je ne porte pas de jugement sur le vécu de la personne et je fais au mieux pour mettre à l’aise, faut juste pas abuser de ma gentillesse et réveiller mon côté obscur de la force, parce qu’il est vraiment obscur pour le coup . Je vois le mariage comme l’opportunité de partager avec quelqu’un une aventure où on va évoluer à deux, sans se donner d’illusion utopiques, conscient que ce sera une aventure pleines d’épreuves et de remises en question, mais une aventure qui vaut la peine d’être vécue pour tout ce qu’elle peut nous apporter de beau, notamment dans le dîne. J’ai une vision romanesque mais réaliste du couple et j’ai ce rêve de pouvoir vivre une relation entièrement fusionnelle avec ma femme, c’est pourquoi je suis prêt à beaucoup donner en amour, mais tout en ayant mon caractère et sans me faire marcher dessus, je reste lucide et pragmatique. Je suis candide certes, mais je ne suis pas manipulable, c’est même pas la peine d’essayer parce que je suis le pire cauchemar des gens mauvais mdr et plus spécifiquement des fourbes. Il faut se méfier de l’eau qui dort comme on dit, et moi je suis un Océan d’eau mdr (Océan Pacifique tout de même).

 

Ce que j’attends qu’on m’apporte : que je puisse me sentir moi même sans retenue auprès de ma femme, qu’elle sache être à l’écoute avec une profondeur d’esprit, qu’elle ait une vision similaire à la mienne de l’amour et du mariage, qu’elle me fasse RIRE (sinon je vais m’ennuyer ), qu’elle essaye de m’aider à m’elever spirituellement comme j’essayerai de le faire pour elle inchallah. C’est important pour moi que mon épouse porte un amour profond pour Allah. Sur la piété, je ne cherche pas quelqu’un de parfait ayant tous notre lot de manquements, mais je regarde beaucoup comment la personne tente de s’améliorer de jour en jour, de se rapprocher de Son Créateur, quelle place Il prend dans sa vie et comment elle réfléchit sur ses manquements.
Bon j’avoue si elle est forte en cuisine c’est un +++ pour le gourmand que je suis .
Et bien sûr qu’elle puisse m’apporter de la paix, pour un homme c’est primordial, autant que la sécurité l’est pour la femme (pour celles qui ne le savaient pas, là aussi, 200€ ).

 

Dernier point, mais le PLUS important, si t’as une conception traditionnelle, mais dans le sens caricatural et grotesque de l’homme, genre l’homme grand, imposant, viril, limite avec un petit côté bad boy sans l’être pour autant, il y a de fortes chances que ça ne fonctionnera pas entre nous. Je suis comme je l’ai dit plus haut atypique et je ne rentre dans aucun portrait robot qu’on pourrait se faire de quelqu’un, que ce soit sur son sexe, ses origines, etc. En l’occurrence, je suis conscient d’avoir certaines fragilités qui peuvent se ressentir ou s’exprimer contre mon gré mais avec lesquelles je suis en phase, et j’avoue que c’est peut-être pas de bol mais je suis souvent amené à faire connaissance avec des profils de femmes qui ne peuvent pas concevoir qu’un homme aussi ait des fragilités et des insécurités et encore moins qu’il les exprime. Bon comme c’est souvent des maghrébines ayant une culture arabe bien prononcée ça doit y jouer pour quelque chose mdr. Mais bref, tout ça pour dire que la personnalité d’un être humain est bien plus subtile que la caricature qu’on a tendance à nous faire. En l’occurrence, chez l’homme et la femme il y a toujours une part d’énergie féminine et d’énergie masculine. Je pense que mon énergie féminine est probablement plus prononcée que la moyenne des hommes, ce qui peut expliquer pourquoi quand j’étais petit je préférais jouer avec les filles mdr et que je me suis toujours plus identifié à la psychologie féminine que la psychologie masculine, surtout en amour mdr. Le fait d’avoir été élevé entièrement par ma mère seulement a sans doute eu une influence sur tout ça. Ceci dit mon énergie masculine est de plus en plus prononcée et je sens que je deviens un homme avec un grand H comme on dit mdr, mais voilà je suis en voyage là, j’ai pas encore atteint la destination. Donc en gros, si tu penses être dans cette vision de l’homme à laquelle je te préviens d’avance que je ne correspond pas, que tu penses ne pas être en mesure de sortir de ce schéma et que limite t’es déjà hésitante au moment où tu me lis mdr, je te prierai de ne pas me contacter juste parce que t’es quand même intriguée avec tout ce que j’ai écrit au delà de ce point. Ne nous faisons pas perdre notre temps vainement, je pense qu’on a tous déjà nos fardeaux pour se rajouter des problèmes inutiles. Et attention c’est pas une souffrance pour moi, je suis très en phase avec moi-même et je ne juge pas d’ailleurs les femmes qui sont attirées par ce type d’hommes, c’est une question de goût et de compatibilité, et je peux comprendre aussi que comme la sécurité est très importante pour une femme, allier fragilité et sécurité chez un homme ne soit pas rassurant, mais au moins les choses sont claires. Je pense que ma femme idéale en vrai devrait exercer le métier de psychologue pour me comprendre.

 

Projet de hijra : J’ai un souhait de Hijra un jour inchallah mais aucun projet concret.
Autres critères, observations : .

 

BarakAllahou fikoum.

Si tu es intéressée par cette annonce, voici le formulaire à compléter :

RÉPONDRE À L’ANNONCE 31102404

⚠️ ATTENTION : Vous ne pouvez répondre qu’à une seule annonce à la fois. Vous devez attendre d’avoir une réponse de la personne qui a déposé l’annonce (soit qu’elle ne souhaite pas poursuivre soit qu’elle n’est pas disponible), avant de répondre à une autre annonce incha Allah.