FAQ

Je suis Noria, admin et fondatrice du site Prepamuslim Mariage Islamique. Sur cette page, je réponds à toutes les questions qui me sont régulièrement posées.

C'est quoi Prepamuslim ? Un site de rencontres ? Une agence matrimoniale musulmane ?

Prepamuslim Mariage Islamique n’est ni un site de rencontres, ni une agence matrimoniale musulmane.
Prepamuslim est un site d’accompagnement au mariage islamique qui propose à toutes les personnes qui le souhaitent de les accompagner dans leur projet de mariage islamique dans le cadre musulman.
Le principe essentiel de Prepamuslim Mariage Islamique est que les rencontres doivent se faire sans que les prétendants ne se retrouvent jamais seuls à seuls, du premier contact jusqu’à la conclusion du mariage islamique. C’est la raison pour laquelle, un intermédiaire bénévole fait le lien entre les prétendants. 
Une procédure en 4 phases a été mise place à cette fin. Tu peux consulter ce tutoriel pour en prendre connaissance : TUTO 4 PHASES.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Prepamuslim, tu peux également consulter ce document de présentation : PRÉSENTATION PREPAMUSLIM.

Prepamuslim, c'est gratuit ou payant ?

Le service d'aide au mariage islamique proposé par Prepamuslim est gratuit. Ce point figure dans le Règlement Intérieur de Prepamuslim en article 2 :

Article 2 – Principe de gratuité

Le service d’aide au mariage islamique, comprenant le dépôt des annonces et la mise à disposition d’un intermédiaire bénévole, est un service totalement gratuit. Les utilisateurs du service d’aide au mariage islamique s’engagent à signaler sans délai à l’admin du site (Noria Kha), par mail à contact@prepamuslim.com, toute personne demandant une somme d’argent ou une contrepartie au nom de Prepamuslim Mariage Islamique, afin qu’une plainte au pénal puisse être déposée.


Par ailleurs, Prepamuslim Mariage Islamique propose des contenus informatifs gratuits sur différents supports, et notamment des articles écrits (blog) et vidéos (chaîne YouTube Noria Kha).
Le service d'aide au mariage islamique sera toujours gratuit sur Prepamuslim.
Toutefois, pour que ce service gratuit perdure dans le temps, la mise en place d'un modèle économique permettant de rendre cette activité viable est une condition sine qua none. Par conséquent, Prepamuslim a également vocation à proposer des services payants, qui peuvent comprendre des prestations d’accompagnement et de coaching, et des supports informatifs et formatifs de toute nature, comme cela est spécifié dans l'article 2 alinéa 2 du Règlement Intérieur :

Les autres services de Prepamuslim Mariage Islamique, comprenant notamment des prestations d’accompagnement et de coaching, et des supports informatifs et formatifs de toute nature, ne sont pas inclus dans ce principe de gratuité.

A qui ce site s'adresse exactement ?

Ce site s’adresse aux personnes célibataires / veuves / divorcées de confession musulmane qui souhaitent se marier dans le respect du cadre islamique, c’est-à-dire selon un mode de rencontre où les prétendants ne se retrouvent jamais seuls à seuls du premier contact à la conclusion du mariage.
L’aide au mariage islamique gratuite est ouverte aux personnes qui remplissent les conditions du Règlement Intérieur (en particulier l'article 3 "Règles spécifiques aux utilisateurs").

Est-ce que Prepamuslim Mariage Islamique s'adresse uniquement aux personnes en France ? En région parisienne ? ?

Je me situe en Ile-de-France, mais Prepamuslim Mariage Islamique étant un site Internet, et non une agence physique, mes activités d'accompagnement au mariage s'adresse à toute personne quel que soit son lieu d'habitation, pourvu qu'elle soit francophone ou anglophone pour que je puisse communiquer avec elle.

En revanche, pour s'inscrire au service gratuit d'aide au mariage islamique de Prepamuslim, il faut résider sur le territoire français. Ce service peut également être ouvert, au cas par cas, à titre dérogatoire, aux personnes de nationalité française résidant à l'étranger, ou aux personnes titulaires d'un titre de séjour permanent dans un Etat-membre de l'Union européenne, comme le prévoit l'article 3.3 du Règlement Intérieur.

Comment bénéficier de l’aide au mariage islamique gratuite ?

Seules les personnes inscrites, remplissant les conditions édictées dans le Règlement Intérieur de Prepamuslim, peuvent bénficier de l'aide au mariage islamique de Prepamuslim : publier des annonces, répondre aux annonces, et bénéficier du service d'intermédiaire entre prétendants.

Pour t'inscrire, il te suffit de cliquer sur ce lien, et de te laisser guider, tout y est expliqué : S'INSCRIRE.

Sinon, tu peux suivre ces 3 étapes :

1/ Lire le Règlement Intérieur : https://prepamuslim.com/reglement-interieur-aide-au-mariage-islamique/

2/ Remplir le formulaire d'inscription : Formulaire Inscription Prepamuslim

3/ Recevoir le mail de contact@prepamuslim.com te notifiant la VALIDATION de ton inscription (dans un délai de 48h)

Tu recevras en effet, un mail de Prepamuslim (contact@prepamuslim.com) dans un délai de 48h incha Allah, te confirmant la validation de ton inscription, si tu remplis bien toutes les conditions du règlement intérieur.

-------

Tu peux également consulter ce tuto de 40 secondes qui te montre en images comment procéder : TUTO Comment s'inscrire à l'aide au mariage islamique de Prepamuslim


Une fois que ton inscription est validée, tu peux répondre aux annonces publiées sur Prepamuslim, que tu peux consulter ici :  https://prepamuslim.com/annonces-matrimoniales-musulmanes/

Je n'ai pas "les papiers", est-ce que mon inscription sera validée ?

J'ai fait le choix de ne pas ouvrir l'aide au mariage islamique proposée par Prepamuslim aux personnes qui ne sont pas en situation régulière durable sur le territoire français (il faut avoir soit la nationalité française soit un titre de séjour de 10 ans). J'ai expliqué dans cette vidéo "Les bledards, on en parle ?" pourquoi j'ai dû faire ce choix au vu des abus, et je te précise que j'ai décidé aujourd'hui d'étendre cette condition aussi aux femmes (j'ai modifié le règlement intérieur de Prepamuslim depuis cette vidéo).

Est-ce que mon identité va rester confidentielle sur Prepamuslim ?

La confidentialité de tous les échanges et la préservation de l'anonymat des personnes sont des éléments fondamentaux de Prepamuslim Mariage Islamique.

Je m'y suis engagée dans le Règlement Intérieur, dont voici un court extrait :

Article 8 – Principes éthiques et déontologiques

L’admin s’oblige à un strict respect de la confidentialité, et du secret professionnel.

En outre, comme vous pourrez le voir, sur le site Prepamuslim.com, toutes les annonces sont anonymes.

Par ailleurs, lorsqu'une personne répond à une annonce, j'anonymise systématiquement sa fiche de présentation avant de la transmettre à l'auteur de l'annonce.

Il n'y a que dans le cas où deux personnes souhaitent poursuivre vers une mouqabala en réel, que je lève, AVEC LEUR ACCORD EXPRÈS, l'anonymat, et uniquement sur leur profil facebook, afin de créer un groupe privé messenger à 3 personnes (les 2 prétendants et moi), et leur permettre de communiquer en direct afin d'organiser cette rencontre.

Pour en savoir plus sur la procédure de Prepamuslim, de la publication d'une annonce jusqu'à la conclusion d'un mariage, tu peux consulter ce tutoriel explicatif : TUTO 4 phases après l'annonce.


Note : pour s'inscrire à Prepamuslim, il faut une adresse mail et un profil Facebook. Tu peux utiliser un pseudo, et créer une adresse mail et un profil facebook spécialement pour t'inscrire sur Prepamuslim. 

Concernant ton aide au mariage islamique, est-ce que ça marche ? Y a-t-il déjà eu des mariages ?

Grâce à Allah, il y a eu plusieurs mariages par le biais de Prepamuslim et de façon entièrement gratuite. Ces mariages ont concerné aussi bien des personnes jamais mariées, que des personnes divorcées sans enfant ou avec enfants.

Je ne donne jamais de chiffres, car il ne s’agit pas d’un résultat qui relève de l’activité de Prepamuslim mais de la volonté d'Allah. Le rôle de Prepamuslim est d'aider les gens à faire les causes du mariage dans le cadre islamique ET NON DE LES MARIER (cela relève d'Allah - ils nous appartient seulement de faire les causes). L'activité de Prepamuslim se mesure à partir principalement de l'indicateur suivant : le nombre de personnes à qui Prepamuslim a permis de faire les causes du mariage islamique.


Grâce à Allah, Prepamuslim a permis à des centaines de personnes à ce jour, de faire les causes du mariage islamique dans le halal et gratuitement, que cela se soit soldé par un mariage ou non.


Je conseille d’ailleurs toujours aux personnes de multiplier les causes, comme je le dis dans cet article "7 idées d'actions pour faire les causes du mariage islamique" ou cette série de vidéos sur ma chaîne YouTube "7 méthodes pour faire les causes du mariage islamique".

Est-ce que tu te portes garante des profils de prétendants au mariage islamique ?

Bien sûr que NON.
C’est une question qui m’est parfois posée (pas souvent mais régulièrement).
Je demande à chacun de prendre ses responsabilités quant au choix du conjoint. Chacun doit prendre cette responsabilité pour lui-même.
Si une personne vous dit « je me porte garante pour tel », alors je vous conseille de vous méfier fortement.
Je ne me porterai garante pour personne, même pas pour quelqu’un de ma famille proche, car même si on connait les personnes, on n’a aucune idée de comment elles sont vraiment dans l’intimité d’un couple, dans le huis clos du foyer familial.


Ce site n’est pas fait pour les gens qui ne sont pas prêts à prendre leur responsabilité en matière de choix du conjoint.


Je suis un intermédiaire. Je mets les gens en relation dans un cadre islamique. Ce que je propose c’est un moyen, une facilité, pour se rencontrer selon notre éthique musulmane en vue du mariage islamique.
Vous devez avoir conscience que parmi les personnes que vous rencontrerez, il y aura de tout : des gens sincères, mais aussi des personnes malhonnêtes, mal intentionnées, comme c’est le cas partout aujourd’hui, que ce soit dans la vrai vie, et encore plus sur Internet.


Dans tous les cas, je conseille de faire une enquête minutieuse avant de se marier.

Puis-je faire appel à Prepamuslim pour répondre à mes questions religieuses sur le mariage islamique ?

Non. Régulièrement, des questions religieuses sur le mariage islamique me sont envoyées. Je ne suis pas qualifiée pour y répondre, et ce n’est pas l’objet de ce site. Je vous invite à contacter les personnes compétentes pour cela, ce que je fais également lorsque je suis confrontée à des problématiques religieuses dans mon activité.

J’aimerais recevoir ton ebook gratuit sur la mouqabala et les 120 questions à poser avant le mariage islamique. Comment faire pour le recevoir ?

Pour recevoir l'ebook gratuit sur la mouqabala et 120 questions à poser avant le mariage islamique, il te suffit de suivre ce lien : EBOOK CADEAU.

Où retrouver tous les articles écrits de Prepamuslim ?

Sur le blog de prepamuslim.com ici : BLOG.

Sur quels réseaux sociaux puis-je retrouver Prepamuslim ?

Prepamuslim est présent sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et Linkedin.

Page Facebook de Prepamuslim Mariage Islamique : https://www.facebook.com/prepamuslim/

Instagram :  www.instagram.com/prepamuslim/

Chaîne YouTube Noria Kha : http://www.youtube.com/c/NoriaKha-prepamuslim-mariage-islamique

Twitter : https://twitter.com/prepamuslim1

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/noria-kha-85b168174/

Comment faire pour te soutenir ?

Si tu souhaites soutenir cette cause, je t'explique comment tu peux faire ici : Me soutenir.
Par avance, qu’Allah t’en récompense de la meilleure des récompenses. Amine.

Est-ce que je peux te poser des questions sur ta vie privée ?

Je ne réponds pas aux questions sur ma vie privée, que cela concerne ma vie maritale, mes enfants, ou tout autre point d'ordre privé. Ce que j'ai choisi de dire sur ma vie privée, et qui a un lien avec mon expérience en matière d'accompagnement au mariage islamique, figure dans la rubrique "Qui suis-je". Je vous remercie de respecter ma vie privée comme je m'engage au secret professionnel et à la confidentialité de tous les échanges sur Prepamuslim, conformément à l'article 8 du Règlement Intérieur de Prepamuslim (Principes éthiques et déontologiques).

J'ai une question à te poser qui ne figure pas dans cette FAQ. Ou des suggestions, des commentaires privés, des critiques à formuler. Où puis-je te contacter ?

Tu peux me contacter ici : contact@prepamuslim.com.