PROCEDURE : les 4 phases après l’inscription

Tu as posté une annonce ou tu as répondu à une annonce, et une personne souhaite poursuivre avec toi. Tu te demandes comment cela se passe sur Prepamuslim Mariage Islamique entre deux prétendants, de la publication de l’annonce jusqu’au mariage islamique. Je t’explique tout ici.

  1. PREMIÈRE PHASE : QUESTIONS-RÉPONSES

    Le but de cette phase est d’éliminer les personnes qui ne correspondent pas à tes critères les plus importants dans le choix du conjoint, et ainsi ne pas perdre son temps et ne pas échanger ses photos inutilement.

  2. DEUXIÈME PHASE (NON OBLIGATOIRE) : ECHANGE DE PHOTOS

    L’échange de photos ne remplace en AUCUN CAS une rencontre en réel, mais donne une idée du physique du prétendant. Cette phase est fortement conseillée, bien que non obligatoire. Elle permet d’éviter d’organiser une mouqabala en réel, ce qui peut être compliqué (mobiliser une tierce personne de son entourage qui doit être présente à l’entretien) et engendrer des frais (notamment de transport si les deux personnes ne sont pas dans la même ville), alors même que les deux personnes ne se conviennent pas au niveau physique dès le premier coup d’œil.

  3. TROISIÈME PHASE : CRÉATION D’UN GROUPE PRIVÉ SUR FACEBOOK MESSENGER

    A ce stade, et avec l’accord des deux prétendants, je lève l’anonymat (uniquement sur les profils Facebook) afin de créer un groupe privé de messagerie instantanée sur Facebook Messenger.
    Le groupe est composé de 3 personnes : les deux prétendants et l’admin du groupe, Noria Kha, dont le rôle est de créer le groupe, et de visualiser tous les messages échangés afin que les deux prétendants ne soient jamais seuls à seuls.
    3 buts dans cette phase :
    – continuer à se poser des questions pour faire connaissance
    – organiser des mouqabalas en réel
    – éventuellement communiquer pour organiser le mariage islamique incha Allah

  4. QUATRIÈME PHASE : MOUQABALAS EN RÉEL ET ORGANISATION DU MARIAGE INCHA ALLAH

    L’organisation de rencontres en réel, en lien avec les familles respectives des prétendants, est INDISPENSABLE. Il appartient aux prétendants d’organiser eux-mêmes ces rencontres en impliquant leur entourage.
    Le groupe privé Messenger permet aux prétendants de continuer à échanger entre les mouqabalas. Dès l’heure de la conclusion du mariage, je procède à la suppression définitive du groupe.